Compter une occurence dans une chaîne de mots

Résolu/Fermé
Voldemorticia - Modifié par Voldemorticia le 3/08/2016 à 18:47
Voldemorticia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 19:12
Bonjour à tous,

Avant tout, je dois dire que j'utilise le logiciel de calcul d'Open Office, mais j'imagine qu'il n'y a pas trop de différences (si c'est le cas désolée de mon ignorance).
J'ai vu pas mal de sujets qui semblaient répondre à ma question dans le forum, mais aucune formule proposée ne semble fonctionner.

J'étudie les items alimentaires à la carte de divers restaurants. J'ai donc mes restaurants en lignes (une cinquantaine), et une colonne dans laquelle j'ai indiqué, par ligne, divers produits. Exemple:


restaurant 1 foie gras, escargot, huitres
restaurant 2 grenouille, saumon, crème brûlée
restaurant 3 steak, foie gras, mousse au chocolat
restaurant 4 escargot, ratatouille, foie gras, coq au vin

etc

Je cherche à compter le nombre d'occurence d'un produit afin de pouvoir dire que x% de restaurant propose du foie gras à la carte par exemple.
Lorsque j'essaye =NB.SI(C2:C52;"*foie gras*") j'ai une valeur égale à zéro.

Avez vous une solution ? Y a-t-il un formule qui fonctionne ou est-il impossible de compter une occurence au sein d'une liste d'autres occurences ?

Je précise que je n'ai aucune expérience dans l'utilisation du logiciel, donc je m'excuse par avance de la stupidité potentielle de la question :)

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
3 août 2016 à 18:44
Bonjour
A tester

=NB.SI(C2:C52;"foie gras")
Cordialement
0
Voldemorticia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 18:46
Salut jc80,

Merci pour ta réponse,