Cpu à 84% ventilateur à fond pratiquement en permanence

Fermé
Kandur Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 20 juin 2016 à 18:25
Kandur Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 21 juin 2016 à 09:16
Bonjour,

Je suis nouveau sur forum, et je me suis décidé a m'inscrire car après 1001 recherche infructueuse, j'essaie de trouvé une solution.

Depuis 6/8 mois environ le ventilateur de mon notebook se lance presque pour rien, au début c’était au bout de 15 mn de vidéo sur youtube et maintenant le simple fait d'ouvrir une photo de et zoomé dessus suffit.
Ou si j'ai 4/5 pages sous chrome d'ouvertes suffisent a déclenché le ventilo
J'ai essayé vraiment tout ce que j'ai trouvé sur le web y compris tout désactiver avec ms config, j'ai gdata antivirus avec abonnement il ne trouve rien, aucun virus ou Malware n est détecté

j'ai voulu le formaté et le réinstallé pour voir ce que cela donné mais une fois l'instal finie c'est impossible de faire fonctionné ms update ça tourne pendant des heures en vain, pourtant mon notebook a été acheté avec une licence qui est collé sous, d'ailleurs ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je vais sur le site de ms pour télécharger le dvd il me dise de les contactés. J'ai le dvd de win 7 64 et j'ai juste voulu en téléchargé un autre pour voir si la maj aurait fonctionné

La seule chose qui permet de faire stoppé le ventilo pour quelques minutes est de lancé ccleaner et de faire 2 fois nettoyé et de redémarré, c'est vraiment la seule chose qui le calme.

Le seul truc bizarre que j'ai constaté depuis un mois, c'est qu avec Process explorer lorsque je clic sur system idle process je voit : gpu graph qui varie entre 84 et 99 % et et dans tcp/ip il y a plein de lignes de serial.alcohol-soft.com: 49180 avec le status time_wait alors que je n'ai plus ce logiciel depuis belle lurette, et meme en faisant une recherche dans les registres il n'y a rien qui sort.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne soirée

Rémy

Ah! J’oubliais ma config est :
win 7 64 SP1
Intel i7-3632 QM 2.2
16 Go de ram
Ssd Ocz vector 180
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
20 juin 2016 à 23:04
Salut.

Vu que Win a été ré-installé, c'est sans doute la recherche des MAJ qui bouffent les ressources PC (processus svchost.exe pour WU dans Process Explorer)

Ouvre une fenêtre de commande en mode administrateur et tape:
net stop wuauserv

Le ventilo se calme-t-il ?
Si oui, essaies Chrome, Youtube etc...
Est-ce mieux ?


@+
-1
Kandur Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 1
20 juin 2016 à 23:54
Salut,

Non win n a pas ete réinstallé comme j'ai pu l "ecrire dans mon post,
j'ai deja fait cette manip ça ne change rien !

Merci quand meme
0
Kandur Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 1
21 juin 2016 à 09:16
je constate avec désespoir que ce soit sur ce forum ou d'autre et quelque soit le domaine que les gens ne lisent pas vraiment les post, répondent a la va vite. Moi quand je voit un post qui m’intéresse je le lit entièrement meme si il fait 5 pages afin de comprendre. Là celui la le mien il y a juste une question !
Mr didmed n'a pas bien lu ou a sauté des lignes en le lisant ce n'est pas bien je vais le dire a la maîtresse lol

Et sa reponse est un copier coller du forum, si je pouvais réinstaller win sans ce probleme de maj qui se refuse a fonctionné peut etre je trouverais le probleme mais hélas non et là aussi j'ai essayé tout les patches proposé par ms pour que ça fonctionne il fait une maj et part sur l'install de win 10 et ça pas question, j'ai acheté un tosh récemment a confo avec win 10 et je vois de temps en temps la camera qui s'enclenche je n'ai rien a caché mais etre filmé a mon insu non, j'attend d'aller un de ces quatre a paris pour acheter un autre windows a installer dessus il n'y a que ldlc qui vend win normaux les autres je n ai pas trop confiance où a t'on vu que peut acheter un win seul d 'occasion ............. mais le pb ldlc c est 30 € la livraison et je n'ai rien d autres a acheter chez eux !

Bonne journée
0