Résiliation d'abonnement - Prix de référence

Fermé
Ami56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 11:59
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 mai 2016 à 14:22
Bonjour,
Dans le calcul des frais de résiliation d'un abonnement téléphonique, les offres promotionnelles et remises doivent-elles être décompter du montant de l'abonnement ?
Par exemple s'il reste 3 mois avant la fin d'un engagement de 12 mois :
- abonnement = 15€
- remise de réabonnement sur 12 mois = 5€
soit montant mensuel = 10€
Frais de résiliation = 3 x 10€ ou 3 x 15€ ?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
22 mai 2016 à 12:13
bonjour
il ne faut pas compter comme cela
calculez les frais de résiliation en fonction du temps qu'il reste avant l'échéance ces frais viennent toujours en plus du reste. et sont exigibles immédiatement
ensuite calculez combien vous coûte le forfait mensuellement si vous vous réengagez avec le même forfait ou avec un autre forfait chez le même opérateur
les remises sont "à part" et doivent être prises en compte uniquement en cas de réengagement pour le calcul du prix mensuel du forfait mais n'oubliez pas non plus les éventuels frais de migration en cas de changement de forfait
et bien sûr combien vous coûte le forfait sur un autre opérateur, ou à prix similaire qu'est ce que vous avez de plus
petit détail important:
si vous changez d'opérateur attention à sauver vos contacts : transférez les de la carte sim vers téléphone si vous le gardez ou vers autre sauvegarde (gmail par exemple) si vous changez aussi de mobile mais notez bien vos identifiants de compte gmail avant sur un papier
0
Ami56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 12:48
Merci de ces précisions mais mon choix de résiliation est lié à une incapacité de l'opérateur à régler un problème technique qui concerne l'accès à internet. Donc je change de toute façon d'opérateur et je reçois une facture de résiliation avec un calcul de frais de résiliation qui prend en compte un coût d'abonnement brut (15€ dans mon exemple) au lieu du net remisé (10€ dans mon exemple).
Je cherche donc à savoir si le calcul de l'opérateur est justifié et légal.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
22 mai 2016 à 14:22
re
sans vouloir être indiscrète chez qui étiez vous? (êtes-vous?)

car si problème internet, il y a de fortes chances pour que le soucis perdure avec un autre opérateur
au fait quel problème rencontrez vous? on peut vous donner quelques pistes peut-être?
0