Nombre de jours travaillés en fonction d'un horaire hebdomadaire

Fermé
Deslaure - 17 mai 2016 à 12:13
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 mai 2016 à 15:40
Bonjour,

Voici mon problème: Je suis enseignant dans une école pour les adultes et je souhaite calculer un nombre de jours de travail situés entre deux dates précises. Seulement, voici mes contraintes:

1. Je dois exclure les week-ends.
2. les jours fériés (comprendre les jours fériés, les journée pédagogiques et les vacances d'été.

J'ai essayé la fonction SERIE.JOUR.OUVRE et je dois dire que ça fonctionne très bien. MAIS...

J'ai un troisième paramètre dont je dois tenir compte: Les horaires variables. Certains de mes élèves n'ont pas de cours le lundi et d'autres ce sont les mercredi et les vendredis qu'ils sont absents. Je souhaite donc avoir une formule qui serait en mesure d'exclure de manière variable et dynamique, en plus des Week-ends et des jours fériés, certains jours de la semaine, et ce, pour toute l'année! (Ex: cet élève ne viendra à aucun cours les lundis)

Je soupçonne qu'une partie de la réponse est dans la fonction JOURSEM, mais je ne sais pas si elle peut me donner la flexibilité souhaitée... pouvez-vous m'aider?

Merci!

-François

A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 682
17 mai 2016 à 15:40
Bonjour,

ci jointe une fonction personnalisée par mes soins :
nb_jours_travaillés(date_début, date_fin, calendrier_vacances, no_jour_à_exclure)

voir exemple et résultat en A12
https://www.cjoint.com/c/FErnN2fwwiG
0