Veste en jean

Célia - 29 avril 2016 à 20:41
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 30 avril 2016 à 15:26
Bonjour,

J'ai trouvée une superbe veste en jean sur le site Brandy Melville mais le problème c'est que c'est en $.
J'aimerai bien savoir s'il est possible de l'acheter en euros sans devoir faire un truc compliqué. Ou sinon comment faire pour payer en euros. (Les payement possible sont par cartes)
Merci à ceux qui me répondent, bonne fin de journée.


3 réponses

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
29 avril 2016 à 20:50
Bonjour

Si le site ne le propose pas, non vous devez payer en $. Cela dit si vous payez par carte de crédit ça ne posera pas de problème, la conversion sera faite automatiquement.

Par contre qui dit $ dit USA et donc attention car les taxes ne sont pas pas incluses et selon le type d'achat vous aller devoir rajouter les frais de douanes quand votre article arrivera en Europe.

bav
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
29 avril 2016 à 20:55
Bonsoir...

J'ajouterai (s) que, comme il faudra que tu "achètes" des USD via ta banque pour le règlement, il faut t'attendre à une "commission de change" qui te sera prise pour l'opération.....si, en revanche, tu parviens à régler en €, c'est le bénéficiaire qui devra "céder" tes €, et sera fondé à te faire payer la "commission de change" qui lui aura été appliquée, à lui...
Tout ça pour que tu comprennes que tu ne seras pas forcément gagnante à la fin du compte, et que, de plus, tu vas "au hasard" pour les cours, commissions...!
Cdt,
@+

0
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
29 avril 2016 à 20:59
Par carte de crédit il n'y a pas "d'achat via la banque" et pas de frais, c'est le principe des cartes bleue (visa, master card) etc.
Les frais n'entrent en compte que pour des retrais de devises locale.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
29 avril 2016 à 22:49
Par carte, il ne pourra tout simplement pas payer en USD si sa carte est associée à une compte en EUR...mais bon, il y a peut-être un contournement possible.....qui ne doit pas rendre la tâche facile aux "tables des Marchés" mondiales....
0
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
Modifié par madmyke le 30/04/2016 à 15:11
Soit on ne parle pas des mêmes cartes, soit je ne comprend pas cette remarque.

Je peux commander ce que je veux dans n'importe quelle devises avec ma carte de crédit.
Que ce soit onligne ou même dans le pays en question, cette limitation de devise n'existe pas.

Je l'ai fait partout, en Europe (géographique dont la suisse qui n'est pas en Euro), en Asie, aux USA, etc.
Heureusement d'ailleurs, c'est un des avantages d'une carte de crédit. Seule le retrait d'argent liquide dans le pays est soumis aux frais.

Donc je réitère, SI il s'agit d'une carte de crédit il n"y aucun besoin de conversion ni de limitation quelconque, la conversion des devise se fait au taux de la devise le jour du paiement et sans frais.

Dans le cas d'une carte de débit, oui là on est limité par la devise du pays (ici l'Euro) et d'ailleurs on ne pourra pas payer tout court.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 30/04/2016 à 15:41
Ok....!
Mais explique-moi un truc : tu as, je suppose, un compte en EUR, une carte, même la plus onéreuse qui soit, associée à ce compte en EUR...et tu vas aux USA où tu paies , presque forcément, en USD...ton compte va être débité d'EUR ou d'USD ?!
Si tu es débité en EUR sur ton compte EUR pour des USD que tu auras retirés dans un distributeur ou dépensés chez des commerçant, il faudra bien, à un moment ou à un autre, que les devises respectives soient cédées d'un côté et achetées de l'autre, non ?
Et, ceci, avec des cours variables au jour le jour, même si selon le montant des transactions, les commissions ne sont pas forcément visibles...
Mais je veux bien admettre que les "marchés des changes" ont évolué....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0