Un bruit de fond sur mes enregistrements

Fermé
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 4 août 2007 à 02:24
 sneby - 14 janv. 2014 à 10:54
voila mon probleme
j ai deux ordinateurs un pc et un portable
j utilise audacity pour enregistrer ma voix,avec mon pc le son est clair sans bruit de fond mais avec mon portable il y a un bruit de fond desagreable
m pc utilise xp francais et le logiciel en francais alors que mon portable utilise xp chinois et le logiciel en anglais
pouvez vous m aidez ?
merci a vous tous
thierry

5 réponses

bonjour

c'est fort probable que cela vienne de ton ventilateur,
mais tu peut quand il s'enclenche
et quand il s'arrète constater s'il y à une différence
le bruit de fond que tu constate ???
0
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
4 août 2007 à 07:36
salut tribun
selon je peux attendre que le ventilateur de mon portable s arrete ? pour enregistrer ?
mais je crois que c est impossible
zut de zut
thierry
0
Salut,

Je ne pense pas que ce soit encore d'actualité pour toi, mais pour les autres qui tomberont sur ce poste, moi j'ai utilisé GoldWave qui possède un algoritme de noise reduction qui permet d'enlever les bruits de fan.

Cependant, il enleve tout ce qui est basse et donc éventuellement le charme de votre voix aussi (on a un peu l'impression de parler dans un tube). J'ai pas beaucoup travaillé sur les paramètres, mais je pense qu'il est possible de faire un bon compromis.

A+

www.pariterre.net
0
merci comme meme pariterre
une des solution a ete d acheter un nouveau micro, cela fonctionne un peu mieux
merci a toi
je vais regarder ce logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je sais qu'il un peu tard pour répondre mais j'ai une solution: je suis allé dans un magasin et on m'a dit qu'il ne s'agissait pas de la qualité du micro mais tout simplement de l'ordi. Tu as un bruit de fond car ton ordi portable est brancher sur le secteur, il te suffit de le débrancher et le bruit de fond disparaitra;)
Bye
0
Et pour les ordis fixe ?
0
Oui C'est Vrai j'ai le meme problème et j'ai ordinateur Bureau
0