Sauvegarde avec javascript dans les fichiers html

Fermé
DAMMON Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 24 avril 2016 à 11:43
 Raoulouf - 26 avril 2016 à 01:32
Bonjour Jordane
Je voudrais bien savoir comment puis je enregistrer ma page après un calcul pour que la prochaine fois que je l'ouvre, je puisse retrouver mes informations telles qu'elles étaient enregistrées. Comment coder et avoir le bouton "enregistrer" qui me permette de garder en mémoire tous les calculs que je fais sur la page afin de les retrouver telles après une autre ouverture.
Merci d'avance pour l'aide
A voir également:

1 réponse

salut,

c'est impossible tout simplement de le faire pour une page HTML.

La meilleure solution c'est d'utiliser une base de données et il faudra donc un langage serveur(ex:PHP) pour faire la liaison entre la page HTML et la base de données.
Sinon javascript peut enregistrer un fichier texte qui contiendra des valeurs à charger(ou fichier json, XML qui sont aussi des fichiers textes). Mais cette méthode comprends de nombreux inconvénients par rapport à une vrai base de données. La sécurité des informations stockées n'est pas assurée et contrairement à la base de données(BDD) un fichier texte devient vite compliqué à utiliser alors que la BDD à des fonctions prévues pour classer, trier, modifier, supprimer, mettre à jour etc...les données stockées. En fat c'est tout un langage de programmation basique et prévu pour: SQL.


Javascrpt fonctionne sur l'ordinateur de l'utilisateur donc une fois celui ci fermé il n'y a plus rien.
Le principe opposé ce sont les pages dynamiques(par opposition à statique, rien à voir avec des animations graphiques) indispensable à la création de sites de nos jours car une fois le site et son programme fait on peut en changer le contenu sans avoir à toucher au code, donc sans avoir besoin d'un webmaster pour que le site soit mis à jour et permet d'afficher une page différente à chaque chargement si les informations chargées de la BDD y sont modifées.
C'est le principe qui rends possible les forums de discussion, les catalogues de boutiques en ligne, une zone de news ou d'actu saisonnière etc... bref c'est le principe de tous les sites qui se respectent actuellement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_web_dynamique
0