Modif nom fb à cause d'harcelement et profil toujours trouvable

Fermé
didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 13:58
 Strumpfette - 26 févr. 2016 à 14:02
Bonjour,

J'en appel à vous car j'ai vraiment besoin d'aide.

Quelqu'un crée plusieurs comptes facebook et cherche à ajouter mes amis sur afin de leur dévoiler des soi-disantes vérités sur moi... Il me harcèle déjà par emails mais je me suis rendu compte qu'il a créer plusieurs profils facebook et qu'il a, depuis peu, certains amis en communs avec moi sur certains des profils. L'harceleur habite dans un autre pays et mes amis me confirme qu'il ne connaissent pas cet individu qui les a ajouté...

Sur mon compte j'ai bien tout réglé en privé ou bien "amis seulement" dans les réglages, mais, cette personne voit sur ma photo de couverture mes amis qui ont commentés ou liker celle-ci... contrairement à la photo de profil qui reste seulement visible pour le public, la photo de couverture affiche clairement les commentaires et likes -_-. Apparament on ne peut pas changer ce paramètre.

Bloquer les profils de l'harceleur ne servent à rien car cette personne en crée de nouveaux.

Mon but est donc, soit :
qu'il ne trouve pas mon profil
qu'il ne puisse voir les commentaires/likes de ma photo de couverture.

J'ai donc changé mon pseudo facebook, celui qui apparait donc sur mon profil. J'ai abrégé mon prénom et est enlevé des lettres à mon nom de famille. Aussi, j'ai modifié mon nom d'utilisateur (URL profil facebook) en suivant cette méthode, car je l'avais déjà changé une fois :
https://www.youtube.com/watch?v=F1IA4ZIXAzc

Quand je vais sur mon profil, l'URL est bien une série de chiffres et lettres et non plus mon nom.

J'ai aussi changé mon adresse email reliée à mon compte. Et TOUT les réglages de confidentialité sont bien en sécurité maximum (seulement amis).

Pourtant, lorsque je créer un compte pour vérifier si mon profil apparait lorsque je tape mon nom complet (et donc ancien nom facebook), , je tombe sur mon profil dans le 4ème résultat...

Pourquoi ?

En attendant j'ai désactivé mon compte car je ne veux pas que cette personne ajoute des amis à moi pour leur parler par la suite.
Serait-ce facebook qui a besoin de plus que 3 jours pour mettre à jour ces infos? Que puis-je faire d'autre?

J'ai besoin d'aide svp,

Merci beaucoup.

1 réponse