Logiciel qui retranscrit une phrase en binaire.

Fermé
toni35700 - 9 févr. 2016 à 09:40
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 9 févr. 2016 à 11:58
Bonjour à toutes et à tous,

où est ce qu'on peux un logiciel qui retranscrit une phrase en binaire et qui traduit une phrase binaire en lettre.
Merci d'avance.


1 réponse

jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
9 févr. 2016 à 10:11
Bonjour,

Il doit manquer un ou deux mots dans ta phrase ... ce qui la rend incompréhensible .....
Que souhaites tu exactement ?

Vu que tu te trouves dans la section "programmation" du forum .. je suppose que tu souhaites CREER ( coder...) un programme qui effectue tes conversions Binaire <==>texte

... mais... dans quel LANGAGE ??

Et puis... qu'as tu cherché ?
Qu'as tu essayé ?
Sur quoi bloques tu ?


0
Bonjour Jordane45,
je suis toute à fait débutant, j'aimerai écrire une lettre, mais au lieu d'utiliser des lettre alphabet (de langue française), j'aimerai pouvoir le coder, d'une manière qu'une personne ne disposant pas des connaissance informatique ne puisse pas le déchiffrer.
0
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651 > toni35700
9 févr. 2016 à 10:33
Je t'invite à commencer par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Puis;.. une fois le langage choisi ... de regarder sur le net des exemples (il en existe en pagaille )


Mais bon... il existe des sites qui font directement la conversion "en ligne" sans que tu n'aies besoin de recoder quoi que ce soit...
par exemple :
https://www.online-toolz.com/tools/text-binary-convertor.php
0
Merci jordan45,
il est bien vrai que je peux convertir en ligne. Mais je n'ai pas toujours l'internet. mais où peut on télécharger un convertisseur en binaire directement sur un ordinateur?
0
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651 > toni35700
9 févr. 2016 à 11:58

où peut on télécharger

La .. c'est une bonne question .... que ton moteur de recherche favori t'aidera sûrement à résoudre !

Actuellement tu te trouves dans le forum "programmation" ... donc... à moins que tu ne veuilles le coder toi même ... (et dans ce cas nous pourront sûrement t'aider (mais pas le faire pour toi !! )) ...tu t'ai trompé d'endroit ....

Si après avoir pris la peine de cherche sur le net tu n'as vraiment pas trouvé ton bonheur, reviens poster ta question dans le forum "logiciels".
0