Je cherche un métier dans le graphisme...

IFromZero Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 23:28
 Profil bloqué - 8 janv. 2016 à 07:49
Bonjour, j'ai 18 ans je n'ai pas de BAC et je cherche un métier qui pourrait me plaire. J'aime les mangas, dessiner (manga, dragon,...), les films geek et quelques jeux vidéos. Je fais en ce moment un CAP bijouterie en deux ans et il n'y a que la partit dessin et création qui me plaît (je n'ai pratiquement que des 20/20 ^-^ ce qui est impensable dans d'autre matière). Je suis perfectionniste et créative, je suis prête à faire de longues études si le métier m'intéresse. J'ai pensée a devenir graphiste illustrateur 2D, je n'ai aucunes expériences de dessin sur ordinateur ou tablette (j'ai travailler sur des logiciel de montage de bijoux) mais je veux apprendre, j'ai soif de connaissance. J'aime apprendre de nouvelles choses tous les jours. Donc j'ai besoin de vous pour connaître un peu mieux le métier (témoignage) et si vous connaissez le meilleur parcours d'étude à effectuer.
Merci d'avance ! ^-^

2 réponses

FantOom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 00:48
D'après moi, si tu te débrouille vraiment en dessin, opte pour de l'infographie.
L'utilisation d'un outil numérique n'est pas difficile a prendre en main (2 a 3 semaines pour maîtriser un logiciel et la tablette graphique je dirait)

Je suis moi même intéressé par le dessin. Je voudrai (si j'en ai le talent et la motivation) devenir mangaka au Japon. Et si possible être sérialisé dans un magasine.

Pour des études d'infographie, sois tu trouve une place dans un des rares CFA et tu te trouve un patron, soit tu fait une école d'art en infographie.
Je ne connais pas vraiment d'autre moyens.

En espérant t'avoir un peut éclairé.

Cordialement
0
IFromZero Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
7 janv. 2016 à 02:00
Merci beaucoup ! ^-^ Je prends note !
0
Profil bloqué
8 janv. 2016 à 07:49
https://www.gobelins.fr/formation/bprpip-pg-bac-professionnel-realisation-de-produits-imprimes-et-plurimedia-option

3 ans c'est long, parfois le rythme de l'alternance est difficile mais tu ressort avec de réel compétence !

L'entrée est sur concours mais ne te fait pas trop de bille avec un minimum de motivation et d’intérêt...

C'est ce que je te conseille :)
0