Televiseur double tuner - TNTSAT - TIVUSAT

Fermé
kiven90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 22:15
kiven90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 13:12
Bonjour à tous,

je cherche pour mon grand-père italien, qui vit en France, un téléviseur permettant de lui faciliter la vie.
il reçoit les chaines italienne sur un démodulateur sat via hotbird --> une télécommande
les chaines françaises via un démodulateur tntsat --> une autre télécommande
évidemment il doit switcher entre les 2 démodulateurs via les chaines extérieures du téléviseur --> une 3eme télécommande...
avec l'age il s'y perd entre ces 3 télécommandes...

ma question: peut-on, grâce aux nouveaux téléviseurs dotés de 2 tuners, directement gérer tout par la télécommande du dit téléviseur?
A voir également:

2 réponses

Les téléviseurs avec 1 ou 2 ports CI+ equipés de tuners 1 TNT (DVB-T) et 1 SAT (DVB-S2) sont incompatibles avec Tntsat (Astra) , mais compatibles avec Fransat via module cam pour les 25 chaines nationales francaises gratuites via Eutelsat 5WA et avec les chaines en clair, notamment italiennes, émises via Hot-Bird. Il existe en complément des modules cam Tivusat pour le decryptage...

Voir le site LCD Compare, les modeles TV à double CI plus ... mais à 2 tuners sat à voir ? ....

HotBird Eutelsat schema principe ici 1 CI+:
http://img110.xooimage.com/files/f/4/6/hotbird-eutelsat-...t-tv-sat-4de37a1.png



(Tout cela a aucun rapport avec la TNT = Terrestre = antenne rateau)
0
kiven90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 13:12
Merci Gil pour cette réponse rapide!
Donc je pourrais abandonner la tnt par sat, revenir à la tnt sur le tuner dvb-t, et utiliser le tuner sat dvb-s2 pour tivusat.
Je ne trouve pas de téléviseur avec 2 tuner sat...ca ne doit pas exister...
0