Un petit coup de pouce pour une webmaster en devenir!

Fermé
Maitena - 10 déc. 2015 à 14:04
 jhenri - 10 déc. 2015 à 19:41
Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelques mois je me forme à html 5 css 3 , jquery etc...mais je commence à saturer: plus rien ne rentre ! Alors avant d'attaquer php, je voudrais faire une pause ! Donc petite difficulté : comment puis je installer une interface administrateur? Donc mes questions sont : y a t il un code simple dans un doc.php à rajouter facilement afin de créer une interface simplifiée ? Peut on intégrer son propre site au cms wordpress par exemple histoire de profiter de son interface administrateur ? Merci d'avance pour vos réponses... A bientôt ! Maitena




A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
Modifié par aiglenoirdu29 le 10/12/2015 à 14:17
Bonjour,

si tu fais toi même le site de toute pièces, il faudra te créer aussi toi même l'interface pour modifier son contenu, en PHP justement ! :)

Généralement on utilise un site 'privé' avec des formulaires qui modifie la même base de donnée que ton site public.

Donc il faudra d'abord apprendre à faire un site en PHP qui va aller puiser les infos dans une BDD avant de faire une interface d'administration qui elle est un site en PHP qui va aller prendre et mettre des infos dans une BDD.

Personnellement j'ai débuté avec le site du zéro, devenu désormais OpenClassrooms - Concevez votre site web avec PHP et MySQL, c'est un peu plus usine à gaz et commercial qu'avant mais ça reste une très bonne base !

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? 
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 déc. 2015 à 16:14
Bonjour
Concernant wordpress, tu peux très bien créer ton propre thème. wordpress utilisant des fonctions php, tu n'a pas besoin de les créer mais simplement de les recopier d'un thème existant pour profiter de ses avantages
0
Salut,
Interface:
interface
"Définitions Web

Une interface est la couche limite entre deux éléments par laquelle ont lieu des échanges et des interactions. ..."

L'interface humain ordinateur c'est le clavier.
L'interface administration c'est ce qui fait le lien entre l'administration la base de données et le site.
PHP est l'interface entre HTML et la base de données(SQL).

Plutôt que de faire une pause oubliez les langages et faites un peu de conception ou juste de l'architecture réseau, histoire de savoir à quoi set quoi et comment ça marche ;)

Un langage(de programmation) une fois que vous en connaissez un vous les connaissez tous. C'est de savoir ce qu'on veut faire et comment qui est intéressant. Pour ça pas besoin de savoir écrire une ligne de code mais c'est 2 parties encore plus importantes que la programmation:
_savoir transcrire un besoin réel en 'logique' informatique
_la logique du programme en interne(par exemple pour le web c'est de savoir comment s'organise les 3 parties imbriquées: l'affichage(HTML+javascript pour l'interactivité), la base de données(ses entités logiques appelées tables/tableaux de données), la partie programme qui permet entre les 2 d'échanger(PHP pour envoyer les requêtes à la base et les écrire dans le HTML).

Savoir écrire un langage c'est bien mais c'est comme faire du ciment.
Il faut les plans de l'architecte pour avoir des murs droits, pour un programme qu'il tienne debout.

Ce sera aussi utile si vous utilisez un CMS.
0