Multiplicateur d'horloge cpu

Résolu/Fermé
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 12 nov. 2015 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2015 à 23:12
Bonjour,

J'ai un PC acer aspire one AO752.
Grâce à un logiciel, j'ai pu voir que le multiplicateur d'horloge cpu étais à 6,5.
Je voudrais donc savoir si il existe un logiciel qui puisse augmenter ceci.
Car mon PC étant assez lent (par rapport au modèle d'origine, j'ai mis 2go de RAM en plus et un ssd).
Je voudrais peut être le faire monter à 9 sur le multiplicateur.

Matancy

A voir également:

3 réponses

Salut

Tu peux tout de suite oublier, c'est un netbook avec un Celeron M, multiplicateur CPU bloqué vers le haut, BIOS bridé.

Il n'y a que sur les processeurs K d'Intel (pour Pc fixes) qu'on peut augmenter ce ratio.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
12 nov. 2015 à 22:48
Bonjour

Merci de ta reponse.
Je crois que les k servent à augmenter la fréquence au dessus de 12x sur le multiplicateur.
Je crois que mon bios à cette option, mais je ne peut pas y acceder, il faut ´´ flasher le bios ´´ et c'est un peu risqué.
C'est sur les u ou s que ce n'est pas possible.

Matancy

--
0
Tu crois mal... Les processeurs K on un ratio CPU de 33, 34, 35 ou 40 de base avec un "FSB" de 100MHz... Ce n'est pas du tout la même architecture que ton Celeron M qui a un FSB de 200MHz, multiplié par 6.5 ce qui donne les 1.3GHz de fréquence d'origine, non modifiable.

"C'est sur les u ou s que ce n'est pas possible" <= Non, c'est sur tous les processeurs non K et ce depuis 6 ou 7 générations de processeurs Intel. Ah non, 5 générations, avant c'étaient les "Extreme" qui étaient débloqués.
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
12 nov. 2015 à 22:53
Bonjour,

Si je voudrais augmenter la puissance de mon cpu, aurais tu des conseils, ou même overclocker la RAM ?
Avec ce PC, je fais même du montage video, mais avec un peu de difficultés ;)

Matancy

--
0
C'est un netbook!!! Oublie toute idée d'overclocking! Faire du montage vidéo avec un netbook, mais lol quoi!!! Il fallait acheter un vrai Pc pour ça!

T'irais faire un grand prix de F1 avec une 2CV toi, ben ce que tu fais avec ton netbook c'est pareil!

Excuse-moi d'être sec mais à force c'est un peu gonflant, tu es loin d'être le/la seul(e) a demander l'impossible.
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
12 nov. 2015 à 23:07
Bonjour,

Je tient à te dire que ce PC prenais 2,30 min à s'allumer, aujourd'hui 40 secondes.
Je peut faire un peu de montage avec Adobe premier pro, et une utilisation web presque fluide (qui peut être impossible sans boost).
J'ai réussi à booster ce PC, et je vais continuer, il est même sous Windows 10 et tourne très bien.
Tu est peut être sec mais, dans le domaine du boost, je m'y connais quand même.

Et pour te dire ce PC a 4 ans et il m'a été offert.

Merci quand même pour les réponses, connais tu des systèmes ou logiciels qui pourrais le booster ? (oui je vais essayer !).

Matancy
0
Utilisateur anonyme > Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
12 nov. 2015 à 23:12
Non, j n'en connais pas... Tu n'as rien boosté du tout, le processeur est toujours aussi poussif qu'à l'origine et ça ne changera pas...

Tu as mis un SSD, oui il démarre en 40 sec grâce à ça, c'est tout. Il ne calcule pas plus vite et c'est ça le primordial surtout pour du montage vidéo.

Je te laisse continuer à bidouiller, moi les causes perdues à force je suis lassé ;-)
0