[CSS] Cadre ?

Fermé
krabs Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 19 juil. 2007 à 14:33
 mario64 - 22 nov. 2007 à 10:25
Bonjour,
Je cherche a elliminer le cadre qui apparait autour d'un lien lorsque l'on clique dessus.

-J'ai trouver une solution en javascript mais elle est trop lourde (on change le focus)

Si quelqun pouvait m'aider: MERCI

6 réponses

Bonjour,

Merci Reivax962 pour ta réponse
En parcourant le web j'ai trouvé cette solution :

A rajouter dans la feuille de style :

a:focus {
outline:none;
}

J'ai testé et chez moi ça marche,

Par contre c'est pas gentil de faire ça pour les gens qui n'ont d'autre choix que de parcourir votre page web avec les tabs ;-)


Jérôme

++
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
19 juil. 2007 à 14:51
Bonjour,

Le cadre (la bordure) apparaît autour des images dans un lien.
Les liens en texte sont simplement soulignés par défaut.

Pour les images, tu peux ajouter :
  img {
    border : none;
    border : 0;
    }
dans ta feuille de styles.

Pour les liens, tu peux ajouter :
  a {
    text-decoration : none;
    }
Si le “cadre” n'apparaît qu'au moment où on clique dessus (pas avant), vérifie que ta feuille de styles ne comporte pas quelque chose qui fait référence à “a:active”.

Plutôt que de passer toutes les solutions en revue, il faudrait voir le code d'une de tes pages.
Ou que tu sois plus précis.
0
krabs Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 20
20 juil. 2007 à 13:05
Bonjour,
Merci,
Je sais comment enlever les cadre des images et des lien, mon probleme est ailleurs:

imaginons:

<a href="#">Mon site</a>

On clique dessus (on reste donc sur la meme page) et un cadre apparait autour de "Mon Site" meme si je fait
a:active{text-decoration : none;}

Merci
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
20 juil. 2007 à 14:16
Gihef : il parle de cadre en pointillé qui apparait quand on clique ou quand on parcourt les liens avec TAB.
Ce cadre est la façon qu'a le navigateur de représenter le focus. Il n'y a pas d'autre méthode que de supprimer le focus de ce lien pour faire disparaitre le cadre en question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Et comment fait-on pour supprimer le focus de ce lien ???
Merci d'avance
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
21 nov. 2007 à 11:02
Bonjour,

Tu appelles la fonction javascript blur() sur cet objet : onclick='this.blur()'

Xavier

(PS : je n'ai pas testé)
0