CheckBox fantômes ?

Fermé
magicjuju - 18 juil. 2007 à 17:19
 magicjuju - 19 juil. 2007 à 10:39
Je suis en train de monter un formulaire sous Excel, où l’on pourra cocher des cases.
Pour cela j'ai intégré des CheckBox (cases à cocher) que j'ai simplement créées à partir du « Mode Création ».

Mon problème est le suivant:
Lorsque je clic sur "aperçu avant impression" puis que je ferme cet aperçu, mes Checkbox ne sont plus à leur emplacement initial.
Même chose si j’imprime, mes CheckBox se barrent (à gauche en plus !) !
Je ne sais pas comment résoudre ce problème ni si c’est lié à un paramètre de la Checkbox ?

Merci d’avance les choupinets, là je suis désespéré…

1 réponse

J’ai un plus d’info sur mon « bug ».
Et en même temps, je commence à devenir chèvre…

Au boulot, là où le « buzz » se produit j’ai comme config (Windows XP Pro et Office XP Pro). Sur les PC de mes collègues, qui ont a priori tous la même config que la mienne le bug apparaît à chaque fois…
Allez savoir pourquoi…

J’ai envoyé mon fichier à plusieurs personnes certaines qui m’ont dit que pour elles, il n’y avait aucun souci…
Peut-être des configs différentes, certains ont de l’XP Familial et Office 2003.

Par curiosité, j’ai envoyé mon fichier de mon boulot, jusqu’à chez moi (XP Familial et Office XP Standard).
Et là, idem, je ne sais pas pourquoi, mais sur mon PC perso, je n’ai aucun souci.
Mes « case à cocher » restent à leur place si l’on imprime ou si l’on fait un aperçu avant impression. Génial !...

J’ai tenté (du boulot) d’enregistrer le fichier avec des versions antérieures d’Excel :

Si j’enregistre le fichier en « Excel 5.0 95 » et en « Excel 97-Excel 2003 et 5.0 95 » même problème : mes « case à cocher » se déplacent si l’on imprime ou si l’on fait un aperçu avant impression.

Si j’enregistre le fichier en « Excel 2.1 », en « Excel 3.0 » ou en « Excel 4.0 » les Checkbox restent bien à leur place (youpi !) sauf que ce ne sont plus des cases à cocher, mais de simples images.

Ah, Microsoft…
C’est Macrohard.
1