Erreur sur findstr en PowerShell

Fermé
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - Modifié par Tobi86 le 14/10/2015 à 11:43
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 4 avril 2016 à 08:43
Bonjour à tous,

Je pense être sur le bon forum pour poster mon petit souci, mais si se n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir ! ;)
Alors je vous explique mon petit souci, j'ai une erreur concernant mon script powershell.
Je lui demande de vérifier dans le fichier temp.txt si des lignes ne correspondent pas par rapport à mon fichier GeoCodeSites.txt.

findstr /V /I /G:GeoCodeSites.txt /f:"temp.txt" > "result-final.txt"


Cependant il me met un erreur suivante que je n'arrive pas à résoudre...

Voici l'erreur :
findstr.exe : FINDSTR*: Impossible d'ouvrir ÿþN
Au niveau de C:\Users\tcarcail\Downloads\detect-script\detect-script3\detect-script.ps1*: 36 Caractère*: 8
+ findstr <<<< /V /I /G:GeoCodeSites.txt /f:"temp.txt" > "result-final.txt"
+ CategoryInfo : NotSpecified: (FINDSTR*: Impossible d'ouvrir ÿþN:String) [], RemoteException
+ FullyQualifiedErrorId : NativeCommandError

FINDSTR*: Impossible d'ouvrir
FINDSTR*: Impossible d'ouvrir



Ce qui me trouble c'est le "FINDSTR*: Impossible d'ouvrir ÿþN".

J'ai été voir la documentation de Microsoft et techniquement mon code est bon ...

Alors si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un petit coup de pouce pour cette erreur. :)

Merci d'avance.

Tobi.
"Un ordinateur sécurisé est un ordinateur sans souris, sans clavier, sans connexion vers l'extérieur, éteint, coulé dans un bloc de béton au fond du Pacifique."

2 réponses

baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
16 oct. 2015 à 14:11
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2015 à 11:16
Salut.

Je rejoins l'avis d'Edouard ;)


J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour gérer les chemins avec les accents.

Car c'est ça le souci.


Merci d'avance. :)
0
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
Modifié par Tobi86 le 4/04/2016 à 08:43
Bonjour, certes c'est un peu tardivement que je réponds a votre question mais voici ma solution utilisée :


$ScriptDir = Split-Path $script:MyInvocation.MyCommand.Path

findstr.exe /v /i /g:"$ScriptDir\geoCodeSites.txt" "$ScriptDir\tmp\testGeoCode.txt" >> $ScriptDir\tmp\resolvListe.txt
0