Les variantes de la 980 TI

Fermé
Shidi - Modifié par Shidi le 5/09/2015 à 17:41
 Shidi - 7 sept. 2015 à 18:59
Bonjour tout le monde !

Je viens une fois de plus solliciter la communauté afin de faire de meilleurs choix!
Alors, je vais prendre un nouvel ordinateur d'ici une ou deux semaines normalement, qui sera destiner au gaming. J'ai déjà choisis mes composants, même si j'hésite encore sur quelques pieces

Je veux une gtx 980 ti de chez NVDIA !
Sauf qu'il y a pleins de variantes. J'imagines que les différences de perf seront pas enormes, mais j'aimerai quand même faire un bon choix !
Je pourrai prendre la lightning qui va pas tarder à arriver, mais je suis pas sur qu'elle soit vraiment là pour un utilisateur lambda.

Voilà, je peut mettre les sous, mais si je peux éviter, c'est cool aussi ! Une carte qui chauffe pas trop, avec des meilleurs perfs du coup, ça sertait pas mal
J'ai penser aux EVGA (y en a encore pleins là !) ou les MSI
après je suis ouvert à tout je connais juste pas bien les autres!

Voilà ! Pour dans le future faire un SLI (850w hein?) ou bien carrément changer (j'espère pas) à la sortie des PASCAL

Je précise, je suis pas contre un overclocking
Voilà, merci à l'avance !


1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 6/09/2015 à 17:51
Salut, bien plus important que la version, la question à se poser est : cette carte graphique est-elle adaptée à mon utilisation ?
La 980Ti est la carte la plus performante du marché mais ce n'est pas pour cette raison-là qu'il faut la choisir.
Elle ne sera utile que si tu joues à des résolutions très élevées (minimum 1440p) ou avec plusieurs écrans.
Si tu joues en 1920x1080 sur un écran 24" il n'y a absolument aucun intérêt à la choisir et je ne me rendrais pas complice de cette aberration :-D
Ce n'est même pas un bon choix pour préparer l'avenir car lorsque ses performances deviendront utiles dans un résolution plus commune, elle sera remplacée par des modèles plus modernes et bien moins couteux à l'achat.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Hahaa ! Tout d'abord merci d'avoir répondu !

Alors oui, je pense que t'as pas tord, et que tout ça coute un bras, alors il vaut mieux prendre ce dont on a besoin simplement !

En fait, je suis aller dans le haut gamme parceque les jeux auquels je veut jouer ne sont pas tous sortis, et la plus part demandent deja pas mal de puissance
Pour en citer quelques uns: Star Citizen, black desert online ... et les gourmand du moment genre Arma 3

Je voulais que tout tourne bien à fond :)

Mais après reflexion jme suis dis que le mieux est d'attendre la next gen de CG mais sans devoir attendre quasi un an pour me payer ça !
alors ouais, peut être qu'une gtx 970 serait un meilleur choix, avec un peu de perte de fps :/
Parceque oui, j'allais prendre du 27", mais il faut etre fou pour tout prendre d'un coup !
Donc je jouerai sur un 24", peut être sur le dernier aoc car bon raport qualité prix

Alors en regardant l'avenir, peut être attendre pour faire un investissement dans une cg
Je voulais m'assurer d'être a l'aise dans toutes les situations !
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 6/09/2015 à 23:28
une GTX970 est en effet déjà impeccable pour jouer en 1080p avec des détails souvent réglés au maximum, à la rigueur une 980 si le reste de ton matériel peut suivre (Core i5 ou i7 récent).
0
Oui j'ai prévu du matériel pour pouvoir faire des upgrade d'ici quelques generations !
Je me demandais si la gtx 980 ti, sur des résolutions plus basses m'aurait permis d'avoir un taut d'fps plus élevé du coup. Je parle pas de 500 fps hein, juste histoire de pas prendre un 144hz pour rien
Je vais prendre le temps de la réflexion sur ma CG, histoire de pas faire de mauvais choix, me renseigner plus encore ... !
0