Ventilateur du processeur tourne vite et rien ne s'affiche

Fermé
Paulsales - 19 août 2015 à 14:32
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 août 2015 à 14:38
Bonjour,


j'ai un problème avec mon pc Hp, aujourd'hui je l'allume le ventilateur du processeur tourne fortement et lorsque je veux arrêter l'ordi avec le bouton d'allumage le pc ne s'arrête pas et je suis obligé d'arrêter la machine en retirant le câble d'alimentation,
je pensais qu'en nettoyant le pc tout redeviendrais comme dab mais c'est la même chose( le ventilateur tourne fortement et rien ne s'affiche même pas le nom du fabricant)
Quel conseil pourriez-vous me donner?

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
20 août 2015 à 00:37
Salut.

Peut-être que le ventirad n'est pas fixé ou clipsé sur les 4 points de la carte-mère mais sur 3 points, voire 2 points seulement !!

@+
0
j'ai nettoyé la machine mais si le problème est le même
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
26 août 2015 à 14:38
Salut.

Essaies de démarrer Windows avec le Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Ici pour savoir comment le faire:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Le PC fonctionnera en mode "minimum" et cela permettra de séparer un problème matériel d'un problème logiciel > tu pourras naviguer sur le web (affichage moche, c'est normal) mais toutes les fonctionnalités du PC ne seront pas disponibles, c'est normal !
1- Si en Mode sans échec avec prise en charge réseau le ventirad tourne à fond, le problème est logiciel > un pilote (driver) ou un soft récemment installé ou un adware met la pagaille...
2- Si en Mode sans échec avec prise en charge réseau le ventirad tourne normalement, le problème est matériel > un réglage dans la BIOS, un processeur qui chauffe met la pagaille...

@ +
0