Supprimer une conversation chez un ami

MyL38 - 12 août 2015 à 23:36
 MyL38 - 12 août 2015 à 23:56
Bonjour,

alors il m'est arrivé une sale histoire, voila une jolie fille m'a ajouté sur Facebook. j'ai discuter avec elle, elle me plaisais bien, puis elle me demande mon Skype, je lui ai donné. Ensuite elle me propose un plan Cam sexe, au début je ne voulais pas mais voila... Je suis faible apparemment, j'y ai donc participé et elle a vu mon visage avec le reste...

Maintenant sur Facebook, elle me force a transférer une certaine somme en euros par western union à une adresse en cote d'ivoire, sinon, elle montrera mes images a toute ma famille !! Alors j'ai penser a beaucoup de chose en même temps pour m'en sortir sur le coup : le bloquer, signaler a Facebook, appeler la police... Mais c'est risqué, elle peut refaire un compte et publier mes regrettés saloperies si elle l'apprend, j'ai très peur ! Et même si je paye, elle peut continuer... Ma vie est gâchée si elle publie, je penserai aussitôt à me suicider sans aucun doute.

Alors j'ai penser que si je supprime mon Facebook, les messages seront supprimer de la conversation même de son coté, et donc les noms de ma famille qu'elle a cité auront disparu ! Bien sur, en espérant qu'elle ne les a pas notés quelque part, mais bon, c'est mon dernier espoir... Sauf si vous êtes avec moi.

Qu'en pensez vous ? Est-ce la meilleure chose à faire ?



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
Modifié par Judge_DT le 12/08/2015 à 23:45
Salut,

Supprimer ton compte Facebook, ne supprime pas les messages d'une conversation chez la personne à l'opposée.

Par contre, dans ce type d'arnaque quelques recommandations utiles :
  • Couper et cesser tout contact avec la personne.
  • La bloquer, la supprimer, etc.
  • Informer les proches, amis, etc, que si ils reçoivent un courrier te concernant d'une personne totalement inconnu, qu'il ne faut pas l'ouvrir car il contient un vilain virus, qui pourrait détruire leur ordinateur ou planter totalement leur système.
  • Surtout NE PAS céder au chantage.


Dès lors qu'il verra que son petit jeu de pigeonnage ne marche pas, il ira jouer plus loin... il n'a pas de temps à perdre, si il n'a pas d'argent à la clé, ça s'appelle des brouteurs. ;-)

Par contre :
  • La plainte à la police, n'aboutira probablement pas, ces gens là, sont dans des pays bien éloignés, donc il leur arrivera rien...
  • Le signalement Facebook, à lui seul, je ne sais pas si il aurait beaucoup d'influence.


~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
2
j'ai été con et naïf, mais tu penses qu'il y a des personnes qui ont été victimes, et que leur vidéos ont été publié par la suite, si il ne paye pas ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624 > MyL38
12 août 2015 à 23:50
Suffit de lire le forum... Il y en a pleins des arnaques du genre. :-)

Dans la plupart des cas, aucune suite... Parfois la vidéo finie sur YouTube et disparaît après un signalement, c'est le risque à prendre, quand on fait ce genre de chose, malheureusement et ça doit surtout te servir de leçon, pour t'éviter la même chose la prochaine fois. ;-)
0
Oui oui, plus jamais :/ Merci, je vais commencer par respecter tes conseils.
0