Accès impossible aux moteurs de rech sur tous mes navigateurs !

Fermé
tojady31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - Modifié par tojady31 le 4/08/2015 à 19:52
tojady31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 12:39
Bonjour à tous,

Voilà, j'expose mon soucis:
depuis hier, je n'arrive plus à accéder à la page www.google.fr, www.bing.fr enfin les moteurs de recherche quoi, ainsi que tout ce qui se rattache à eux (YouTube pour Google, ...). Que ce soit sur Firefox, Google Chrome, ou Microsoft Edge, impossible d'effectuer une recherche dans la barre d'adresse ou même d'accéder à ces derniers.
Le plus curieux, c'est que j'arrive sans problème à accéder à tous les sites en tapant directement leur adresse (ex: www.commentcamarche.net) mais si je tape dans la barre d'adresse "commentcamarche", Edge me redirige sur Bing pour chercher et il cherche indéfiniment. Sur Chrome, la même chose, mais ce message apparaît: "Page web inaccessible". Sur Firefox, c'était pareil, page web inaccessible ou même pas de connexion parfois.
Pensant que le problème venait de Firefox (puisque la première fois que c'est arrivé c'était avec Firefox) je l'ai désinstallé, mais j'ai vu ensuite que c'était pareil partout.

Ce que j'ai fais ensuite:
- j'ai lancé un scan avec Adwcleaner, mais il n'a rien trouvé
- j'ai lancé Malwarebytes Anti-Malware, lui aussi rien trouvé d'anormal
- ZHPDiag3 2015, mais rien non plus
- j'ai lancé Spybot, analyse + vaccination, mais rien non plus (il a modifié le hosts mais je l'ai restauré après car j'ai vu des forums qui disaient de le faire, donc là il est clean)
- j'ai lancé ensuite RogueKiller car j'ai vu sur ce forum qu'il fallait restaurer le fichier hosts, donc il a fait un scan au début et a tué un truc mais ça n'a rien changé par la suite, puis j'ai restauré le fichier hosts, j'ai redémarré, mais rien de neuf.

Sur des forums, ça dit que ça vient de Firefox, ailleurs que c'est un Virus... je suis complètement perdu.

Pour info, mon ordi est neuf, acheté il y a 2-3 semaines sous Windows 8.1 et j'ai effectué la mise à niveau vers Windows 10 le 30 juillet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à arranger ce problème. Je suis dispo pour tout complément d'infos.

1 réponse

tojady31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 12:39
Up !

Personne n'a une éventuelle solution ?
0