Problème de son...

Fermé
holson Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 12:32
holson Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 13:46
Bonjour à tous et à toutes,

J'eus la chance d'avoir pour Noël une sorte de GoPro, plus précisément une Kodak Pixpro SP1. Tout est parfait sauf un défaut qui me semble originaire d'un problème de fabrication m'ajoutant un son strident lors de la lecture de toutes mes vidéos.

En tout cas, l'achat s'est fait à Boulange] et malheureusement pour la mettre en SAV, Boulanger doit l'envoyer directement à Kodak mais j'ai besoin de ma Kodak pour les vacances ! --__-- Donc pour l'instant je suis coincé pour la faire réparer !

Donc j'en viens au vif du sujet; depuis quelques jours je m'obstine à chercher la solution miracle pour enlever ce son qui est parasite à la bonne écoute de ma vidéo.

Je voudrais savoir s'il existe des logiciels, méthodes ou quelconques astuces me permettant d'enlever ce vilain petit son, présent du début à la fin de mes vidéos.

Un grand merci d'avance à ceux ou celle qui pourront m'aider !!! ;-)

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 16/07/2015 à 12:55
Bonjour,
Autant l'écrire de suite, je ne connais pas ce modèle.
Par contre, le volume du son à l'enregistrement est peut-être trop fort, vérifier éventuellement si vous avez possibilités de réduire et essayer ensuite, ceci n'est qu'une suggestion !
Vous pourrez toujours, avec un logiciel de montage, augmenter le volume plus tard.
Cordialement.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
holson Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 13:42
Merci pour cette idée, je vais essayer de ce pas !

J'ai oublié de préciser que ce bruit ressemble à un bruit mécanique...
0
holson Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 13:46
Mauvaise nouvelle, après avoir cherché en vain, je pense fortement qu'il est impossible de régler ce type de paramètre sur ma Kodak...
0