Virus,oui, mais lequel et que faire ?

Fermé
juralandes39 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 7 juil. 2007 à 11:04
 juralandes39 - 17 oct. 2007 à 10:16
Bonjour à tous,
depuis quelques temps je crois que c'est win 32 gen qui m en fait voir sans que je ne puisse m en débarrasser. Al, depuis, quelques jours, impossible d'installer ou de désinstaller le moindre programme.. C'est fâcheux. D autant plus que mon PC s essouffle et que je dois faire du ménage...
J avais installé plusieurs antivirus (je sais, ca se fait pas) du coup, je ne sais même pas si je suis protégée... je viens de faire un scan avec spywire doctor et il y a plus de 200 infections recensées... mais je fais quoi maintenant ? J ai testé plusieurs solutions sur les forums et maintenant, j ai qu une peur, c'est éteindre mon PC e qu il ne se rallume jamais..... Aidez-moi !!! Merci par avance !!
Juralandes39
A voir également:

85 réponses

Salut Afideg

Pour le reg...
1 partout la balle au centre lol
Ni l'un ni l'autre !

Pour virer la valeur "PowerBar" de HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Voilà le code:
REGEDIT4

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"PowerBar"=- 


a++

Ps:
Si les reg vous interresse, il y a un très bon tuto d'IPL dispo ici:
https://forum.zebulon.fr/topic/71597-formation-de-base-base-de-registres-et-dos/?tab=comments#comment-544073#entry544073
0
lol, mauvais copier/coller et rectification:

il faut lire:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"PowerBar"=- 


le tiret après '[' était de trop :-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
12 juil. 2007 à 21:53
Moe,

Merci d'intervenir dans cette correction .

[-HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\PowerBar]
et
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"PowerBar"=-
c'est la même chose, non ?
N'est-ce pas toute la sous-clé PowerBar qu'il faut supprimer ?

EDIT: je crois te comprendre; en effet, la ligne concernée s'affichage ainsi : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
PowerBar = ????<???D??sh??????w????h???Z??w............
Il n'y a pas de "\" entre "\Run et PowerBar="
Mais cependant, il y a un intervalle entre "PowerBar" et "=" !?
==> il s'agirait donc de ne pas toucher à PowerBar , mais uniquement à la valeur " ????<???D??sh??????w????h???Z??w............ " .

Est-ce que je raisonne correctement ?
Bien que je ne sais pas pourquoi ne pas supprimer la sous-clé PowerBar ==> quelle est son utilité ?



Je suis fatigué.
Al.

PS : Pour moK´s@,
Ces lignes sont légitimes :
127.0.0.1 bin.errorprotector.com ## added by CiD
127.0.0.1 br.errorsafe.com ## added by CiD
127.0.0.1 br.winantivirus.com ## added by CiD
127.0.0.1 br.winfixer.com ## added by CiD
etc.
Les ## donnent l'information en lecture seulement ( CiD n'a rien ajouté du tout ! ).
0
juralandes39 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 juil. 2007 à 22:12
Bonjour à tous et merci pour tout !
Mais, là, j avoue que je suis perdue, je dois faire quoi ???
Je dois m absenter alors, je ferai les essais demain...
Bonne nuit !
juralandes 39
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
12 juil. 2007 à 22:32
Re,
juralandes39,

Merci et bonne nuit à toi.
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
12 juil. 2007 à 22:47
salut afideg moe et juralandes39,

alors pour demain :

double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.

Citation :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ping mix pop setup
C:\Program Files\BufferZone
C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\BufferZone
C:\Program Files\Secured_eMule

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.si c'est le cas accepte par Yes.
http://img137.imageshack.us/img137/3558/refaitjk8.th.jpg

pour regedit on verra demain

bonne soirée a tous...


ps : kiitos afideg :

PS : Pour moK´s@,
Ces lignes sont légitimes :
127.0.0.1 bin.errorprotector.com ## added by CiD
127.0.0.1 br.errorsafe.com ## added by CiD
127.0.0.1 br.winantivirus.com ## added by CiD
127.0.0.1 br.winfixer.com ## added by CiD
etc.
Les ## donnent l'information en lecture seulement ( CiD n'a rien ajouté du tout ! ).


@+
0
re à tous les trois

Afideg, je crois que juralandes39 a du mal à s'y retrouver donc je ne vais pas me lancer dans une longue explication sur les reg, ce ne serait pas très correct de s'éparpiller et de lui compliquer la lecture de la marche à suivre des posts précédents.
Prends le temps de consulter le lien chez zeb de mon post précédent et tu trouveras réponses à tes questions :-).

Bonne fin de soirée.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
12 juil. 2007 à 23:28
Re,
Désolé d'avoir fait paniquer, ou d'avoir dérangé et troublé l'internaute.
Je m'écarte de ce topic.
Pardonne-moi .
Al.
0
juralandes39 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
13 juil. 2007 à 12:27
Bonjour à tous ! Et pas de soucis, c est juste que je ne vous suis pas toujours mais je comprends bien que c est justement pour mon bien que vous vous démenez :))
vOICI LE rapport otmoveit :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ping mix pop setup moved successfully.
C:\Program Files\BufferZone moved successfully.
C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\BufferZone moved successfully.
C:\Program Files\Secured_eMule moved successfully.

Created on 07/13/2007 12:21:17

Il ne ma pas demandé de redémarrer...
A plus et merci ecore à tous...

Juralandes39
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
13 juil. 2007 à 19:03
salut juralandes39,

fais ceci :

Crée un "nouveau document texte".
Pour cela : clic droit de souris sur un espace libre du bureau > "Nouveau" > "Document Texte" ( vers le bas du petit menu ).
Ouvre-le, et copie/colle dedans ce qui est en caractères gras ci-dessous, ( copie tout d'une traite, y compris la ligne REGEDIT4 - avec un intervalle après REGEDIT4 -) ( attention: il faut bien coller dans l'extrême coin supérieur gauche !! )

(Si tu ne comprends pas, demande) !

REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"PowerBar"=-

Puis clic "fichier" > "enregistrer sous" > choisir " sur le bureau "
Dans "Nom du fichier" : taper par exemple " fix1.reg "
Dans "Type de fichier" : choisir "tous les fichiers"
Clic sur [enregistrer]
L'icône de "fix1.reg" doit ressembler à cela < http://img520.imageshack.us/img520/4251/screenshot005ps2.png >

3°- ATTENTION:
- Les manipulations qui suivent sont à faire sans interruption et dans l'ordre.
Si tu ne comprends pas quelque chose, demande des explications avant de commencer.

- Tu n'auras plus accès ni à IE, ni à CCM durant la procédure de désinfection qui suit .
- Imprime-la-
Redémarre en mode sans échec (choisis ta session habituelle, et non pas le compte "Administrateur" ou autre) :< http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253 >

4°- double-clique sur " fix.reg " (que tu as créé sur ton bureau ) pour l’exécuter => tu dois obligatoirement avoir un message "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?" Si c'est bien le cas, clique sur "oui " Tu vas recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n'en tiens pas compte.

@+
0
juralandes39 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
13 juil. 2007 à 19:23
JE VEUX bien tenter, mais il me semble que tu ma déjà conseillé de faire cette manip'.
Remarque, j y connais rien, apres tout ce que l on a fait, ça ne fait peut etre rien ?!
Je tente quand même ?
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
13 juil. 2007 à 19:25
re,

oui fais le car lá c´est la version corrigée par moe ;-)

@+
0
juralandes39 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
13 juil. 2007 à 19:32
ok, je tente :)
0
juralandes39 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
13 juil. 2007 à 19:58
bon, a priri, ca a l air d aller. J ai voulu installer un pgme pour voir si ca marche mais il me dit qu il y a un souci avec windows installer, que je dois contacter le support.. Ca veut dire que du coup, j ai plus du tout windows installer ? C est pas plus mal car il ne se lance plus intempestivement, mais pour le réinstaller, je fais quoi ?
Merci !!
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
13 juil. 2007 à 20:23
re,

essaie ceci a nouveau :

démarrer / executer /MSIEXEC /unregistred

et ensuite MSIEXEC / regserver
0
juralandes39 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
13 juil. 2007 à 22:17
j ai essayé le permier mais ça me dit fonction inconrrecte !
J ai juste fait copié/collé.
Les majuscules, ça compte ?
0
Salut

moK´s@, je n'ai rien modifié du tout lol, se sont bien les deux fichiers d'origine qu'à téléchargé juralandes39, la seule différence étant qu'avec le premier lien microsoft il fallait pouvoir utiliser Windows installer pour extraire ces fichiers tandis que sur mon second lien j'avais extrait pour elle ces deux même fichiers pour qu'elle puisse les utiliser et se passer justement de Windows installer.
Manip trouvé dans le readme.txt Microsoft qui accompagnait ces deux fichiers.
Bah, de toute façon ca n'a pas résolu grand chose on dirait, le problème à l'air d'être ailleur.
Dur, dur lol !

J'espère que ta manip moK´s@, aura fonctionné en tout cas et je suis curieux de connaitre la réponse de juralandes39 à ce sujet :-)

Si jamais, et en dernier recours je mets le lien de dl pour la dernière version de windows installer.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c

a++

PS:
Afideg...Au temps pour moi :-)...
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
14 juil. 2007 à 14:30
salut moe,

quand je disait " oui fais le, c´est la version corrigé de moe, je parlais du regedit...

oui on va voir ce que ca donne pour windows installer...

@+
0
Oups... désolé pour le malentendu, j'avais pas capté que tu parlais du reg
Pfff... :-)

a++
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
14 juil. 2007 à 14:55
pas de mal ;-)

bonne apres midi a toi

@+
0