Etudes informatiques

sylvie24083333333 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 10:16
DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 15 juin 2015 à 10:23
Bonjour,
Quelles sont les meilleures filières d'étude en France après un bac S pour faire des études d'informatique ?
Quelles sont les meilleures écoles dans ce domaine ?

Je voudrais travailler dans le domaine des jeux vidéo, des effets spéciaux et du 3D.

Merci à tous pour votre réponse

1 réponse

DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 157
15 juin 2015 à 10:23
Ca dépend de ce que tu veux faire par la suite :)

Si tu veux faire des études longues avec un cursus en continu : prépa avec des maths (genre INP) pour rejoindre une école ensuite de maths-appliqués. C'est du très bon niveau, reservé aux meilleurs élèves.

Si tu veux faire de l'alternance : prépa ou DUT informatique. Perso, je fais un DUT et je rejoins une école d'ingénieurs (Mines d'Alès) en alternance. Par contre, il faut bien te classer en DUT sinon c'est impossible.

Si tu veux faire des études courtes (Bac+3 ou +2) : DUT ou BTS puis LP dans le domaine que tu veux faire !

Sinon, il te reste la fac. C'est très bien, mais ça convient à ceux qui arrive à travailler seul sans soutien, ce n'est pas mon cas ^^'

Et dernier : je te déconseille les écoles privées d'informatique, que sont souvent pas reconnus par la CTI (diplome d'ingénieur). J'ai eu mon expérience avec le CESI, une catastrophe : pas de prof, des cours bateaux, etc... Et le prix fait mal aux fesses !

Voici ce que j'en retiens :)


0