Formulaire de message

Fermé
[F]ull-sky Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - Modifié par [F]ull-sky le 15/06/2015 à 00:17
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 22 juin 2015 à 12:19
Bonjour,
Je m'y connait que très peu en programmation, et j'ai trouver un code gratuit sur internet, cependant je souhaite utiliser le formulaire de message (nom mail messsage) pour que l'utilisateur, une fois le message écrit, l'envoi automatiquement à mon adresse mail.

En photo :



Le code :
 <section id="contact">
<div class="container">
<div class="row">
<div class="col-lg-12 text-center">
<h2 class="section-heading">Contactez nous</h2>
<h3 class="section-subheading text-muted">questions, avis, informations !</h3>
</div>
</div>
<div class="row">
<div class="col-lg-12">
<form name="sentMessage" id="contactForm" novalidate>
<div class="row">
<div class="col-md-6">
<div class="form-group">
<input type="text" class="form-control" placeholder="Votre nom *" id="name" required data-validation-required-message="Please enter your name.">
<p class="help-block text-danger"></p>
</div>
<div class="form-group">
<input type="email" class="form-control" placeholder="Votre mail *" id="email" required data-validation-required-message="Please enter your email address.">
<p class="help-block text-danger"></p>
</div>
<div class="form-group">
<input type="tel" class="form-control" placeholder="Votre numéro *" id="phone" required data-validation-required-message="Please enter your phone number.">
<p class="help-block text-danger"></p>
</div>
</div>
<div class="col-md-6">
<div class="form-group">
<textarea class="form-control" placeholder="Votre message *" id="message" required data-validation-required-message="Please enter a message."></textarea>
<p class="help-block text-danger"></p>
</div>
</div>
<div class="clearfix"></div>
<div class="col-lg-12 text-center">
<div id="success"></div>
<button type="submit" class="btn btn-xl">Envoyer Message</button>
</div>
</div>
</form>
</div>
</div>
</div>
</section>


et après je suis perdu je sais se que je doit modifier dans le PHP, j'ai inscrit mon mail "***@***.***" et sa fonctionne pas.

le php :
<?php
// Check for empty fields
if(empty($_POST['name']) ||
empty($_POST['email']) ||
empty($_POST['phone']) ||
empty($_POST['message']) ||
!filter_var($_POST['email'],FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
echo "No arguments Provided!";
return false;
}

$name = $_POST['name'];
$email_address = $_POST['email'];
$phone = $_POST['phone'];
$message = $_POST['message'];

// Create the email and send the message
$to = '***@***.***'; // Add your email address inbetween the '' replacing yourname@yourdomain.com - This is where the form will send a message to.
$email_subject = "Website Contact Form: $name";
$email_body = "You have received a new message from your website contact form.\n\n"."Here are the details:\n\nName: $name\n\nEmail: $email_address\n\nPhone: $phone\n\nMessage:\n$message";
$headers = "From: noreply@yourdomain.com\n"; // This is the email address the generated message will be from. We recommend using something like noreply@yourdomain.com.
$headers .= "Reply-To: $email_address";
mail($to,$email_subject,$email_body,$headers);
return true;
?>


Merci de votre aide.




Edit : Retrait de l'adresse mail.

4 réponses

meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
15 juin 2015 à 22:47
Bonjour,
Chez quelle hébergeur êtes vous?
Car selon l'hébergeur qu'on à, la fonction mail() n'est pas active.

Et où exécuter vous ce fichier? en local? sur votre serveur?

Pierre
0
[F]ull-sky Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 23
15 juin 2015 à 22:49
Bonjour,
Il n'est pas encore héberger, après je ne sais pas si je devrais utiliser un server ou autre comme vous dites. Je ne saurai pas utilisé un server
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
15 juin 2015 à 22:51
Depuis où éxecuter vous votre fichier?
0
[F]ull-sky Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 23
15 juin 2015 à 22:52
Avec le logiciel : Bracket. Je peu visualiser directement mes codes via me navigateur web

--
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
15 juin 2015 à 22:56
Bonjour, votre code ne s'exécutera jamais !
Php est un langage qui doit être exécuter par un serveur et non par un par votre logiciel.
Il vous faut un hébergement en ligne pour faire tourner votre site web (payant)
Ou un logiciel du type de "wamp", "xampp" installer sur votre pc pour exécuter le php.
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
15 juin 2015 à 22:57
Voici le lien : https://www.wampserver.com/
0
[F]ull-sky Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 23
15 juin 2015 à 23:13
Ah oui c'est vrai je suis bete, je l'avais vu en cour en plus ! Merci je vous retiens au courant !

--
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
16 juin 2015 à 17:36
de rien ;)
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
22 juin 2015 à 12:19
Si votre problème est résolu, n'hésitez pas à le notifier en le signalent Résolu
0