Déconnexion intempestive

Fermé
Svartr56100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 17:34
Svartr56100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 18:47
Bonjour, je sollicite votre aide aujourd'hui, car j'ai des soucis avec ma connexion internet, je suis actuellement chez SFR (et je ne suis pas une flèche en informatique ni en réseau). J'ai une connexion assez faible de base (4 Mbps sur speedtest.net), et ce n'est pas stable mais cela viens du fait que je sois en Wifi (impossibilité de mettre par Ethernet, trop de distance). Donc comme vous vous en doutez (d'après le titre), je me fait énormément déconnecté de la box.

Maintenant j'en viens à mon colocataire, qui prend énormément de connexion, possède de bonne connaissance au sujet d'internet (comparé a moi), et il s'occupe de la connexion internet (partage des tache au seins de la colocation), il a donc accès au contrôle de la box et peu donc choisir l'accès ou le non accès d'un appareil à la box. Donc au début je me doutais qu'il me coupais la connexion, mais je me disais que ce n'étais pas très important. Aujourd'hui ça le devient car il me déconnecte continuellement dés que je commence a prendre un peu de connexion.

Vous pouvez vous dire que je suis légèrement paranoïaque, mais mon colocataire est un manipulateur et très bon menteur (je ne le savais pas avant d'aller en colocation avec lui).

Je l'ai surpris plusieurs fois à être sur internet, alors que moi je ne pouvais pas. Donc après en avoir parlé avec lui, il ma dit que c'était moi qui faisais "sauter la connexion", tout seul, mais ce qui ne colle pas c'est que hier soir après avoir coupé la machine a lavé, qu'il a lancé a 1h30 du matin (celle-ci se trouvant à 2 mettre de l'entrée de ma chambre). Je ne pouvais plus me connecté à la box, alors que je n'avais que le lecteur YouWatch de lancée. J'ai donc essayé le partage réseau de mon téléphone (pour voir si ça venais de ma carte réseau) et ça a marché.

Donc petit récapitulatif avec mes questions:
1-Est-ce possible de faire sauter la connexion internet involontairement ?
2-Est-ce que mes problèmes de connexion, ne viennent, que du faible débit?
3-Puis-je l'empêcher de me déconnecté lorsqu'il en a envie ?

PS : Je suis navrée si mon français vous a perturbés.
Et n'hésiter a me poser des questions pour avoir plus d'information (ex: "ce que je fait sur internet", je n'est pas voulus le préciser ici car devenais long).
Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 18:03
Salut salut,

C'est vrai qu'il peut y avoir pas mal de raisons de coupures internet mais avec ce que tu dis on aurait tendance à penser que ton colocataire s'octroie la majorité de la connexion internet, en ajoutant à cela que tu as l'air assez distant de la box et que la connexion à l'air faible ça doit devenir une horreur car c'est aussi des causes de déconnexion.
- Est il à la même distance que toi de la box?

- D'abord un petite précision lorsque tu dis qu'il te coupe ta connexion est ce que tu vois simplement ton navigateur ramer jusqu'à t'écrire connexion impossible ou bien est ce que tu est obligé de te reconnecter en cliquant sur le wifi systématiquement ?

- A-t-il déjà eu accès à ton pc?
Car on peut configurer un pourcentage de bande passante sur chaque pc, donc s'il n'est pas correct il a pu configurer sur ton pc une faible part en en gardant la majorité.
S'il a une véritable volonté de te nuire il peut aussi passer par des attaques de ARP spoofing qui en soit ne met pas de virus sur ton pc mais fera que tu ne pourras plus accéder aux pages internet.

Il existe différents moyens de diagnostiquer ce qu'il se passe.

Pour tes questions, il est possible que la connexion saute toute seule de temps en temps, mais dans ton cas vu la différence de comportement de ta connexion et celle de ton coloc je pense pas que ce soit dû uniquement au débit.
Commence par au moins avoir accès à la box, et s'il s'avère qu'il y a une action de ton colloc qui pourrie ta connexion il faudra trouver ce qu'il fait et s'en protéger.
1
Svartr56100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 18:47
Merci, pour ta réponse très rapide !

-Non il est plus proche de la box, mais ça chambre est à l'étage juste au dessus. Moi je suis au même étage que la box mais de l'autre côté de la batiss.

-Je n'ai jamais vraiment fait attention mais je crois qu'elle s'arrête instantanément, car quand je regarde une vidéo et que ça coupe, je ne le remarque pas tout de suite, c'est seulement lorsque la vidéo a atteint la limite du téléchargement.

-Non il n'as jamais eu accès a mon pc (enfin je pense , j'ai un mot de passe, mais s'il peut y accéder a distance c'est sur que oui).
Et je ne pense pas qu'il est vraiment l'intention de me nuire (mais si c'est le cas je me suis bien fait berné depuis 1 an)

J'avoue qu'avoir un moyen de diagnostiquer ce qui se passe pourrais grandement m'aider.

Et pour couper la connexion je sais comment il fait, un pote m'a montré comment faire: je ne me souviens plus si c'était par le site de SFR ou un autre site, mais on pouvais voir tous les appareils connecté actuellement sur la box et on pouvais bloqué la connexion d'un appareil. (il m'a aussi parler d'un logiciel pour contrôler le réseau)
0