Drivers morts, ou matériel ?

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koi5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mai 2015 à 18:46
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 mai 2015 à 20:08
Bonjour,


Tout à l'heure, après lancement d'un logiciel en particulier (que je ne lancerai plus jamais), mon PC a Blue screen. Au redémarrage, je découvre que mon icône son est différente, en fait il y a une croix rouge dessus.

Puis en faisant Clic droit > Son, je tombe sur "Aucun périphérique audio n'est installé". Que ce soit dans "Lecture" ou dans "Enregistrement".

Je décide donc d'aller faire un tour dans mon gestionnaire de périphériques et je tombe sur ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432139668-aidee.png

Après moult tentatives de réinstallation de drivers, rien n'est concluant. Soit l'installation plante me disant que le matériel n'est pas détécté, soit le driver est déjà installé et à jour (comme c'est le cas pour mon casque usb).

Je commence donc à me demander si ma carte son est naze, ou alors s'il y a encore quelque chose que je peux faire. Si vous pouviez m'aider à le déterminer, je serai très reconnaissant ^-^


Si vous avez besoin d'une précision ou de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander. J'ai certainement oublié plein de choses donc allez-y ;p

Merci ><
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2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
20 mai 2015 à 20:10
Tente la réinstallation du pilote du chipset de la carte-mère... puis l'installation du pilote audio après redémarrage.
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koi5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
Modifié par koi5 le 20/05/2015 à 20:48
Je viens de faire la manip suivante :

1. J'ai désinstallé mon "Son Intel[R]" comme ceci : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432147384-1.png
La ligne correspondante a alors disparu du gestionnaire de périphériques.

2. J'ai réinstallé le driver du "Chipset" comme tu dis (celui-ci : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432147386-2.png ), via le site Intel avec succès : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432147386-3.png

3. La ligne est alors réapparue dans mon gestionnaire de périphériques : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432147387-4.png

4. J'ai redémarré le PC

5. Après redémarrage, mon gestionnaire de périphériques est : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432147389-5.png

Que dois-je faire maintenant ?
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
21 mai 2015 à 07:39
Installe maintenant le reste des pilotes liés à ta carte-mère. (disponibles sur le site du constructeur)
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koi5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 19:24
Aaah. Je suis perdu.
J'ai passé la nuit à redémarrer / désinstaller les pilotes, réinstaller, ..

Rien ne se passe, j'ai l'impression que ce que je fais ne change absolument rien. J'ai même l'impression qu'il m'est impossible de désinstaller les drivers, parce que j'ai souvent ce message : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432228882-1.png

Là j'avoue que je suis paumé. Quelqu'un aurait-il une méthode précise à me donner.. une once d'espoir ? :x
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 mai 2015 à 20:08
Toujours un problème de gestion du périphérique audio?
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