Problème sous-domaine Apache2

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 avril 2015 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2015 à 12:35
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter mon propre serveur et je rencontre un soucis par rapport aux sous-domaine.

J'ai fait des enregistrements de type A sur mon DNS tel que :

pop IN A XXX.XXX.XXX.XXX
imap IN A XXX.XXX.XXX.XXX
smtp IN A XXX.XXX.XXX.XXX

Ces enregistrements fonctionnent.

J'ai également un petit site hébergé (Wordpress)

Mais lorsque je tape pop.domaine.com smtp ou imap.domaine.com j'accède à la même page du site.

Comment dois-je faire pour que ces enregistrements fonctionnent uniquement pour configurer mon client mail et qu'ils ne "répondent" pas sur mon serveur web ? Y a t-il une configuration à modifier dans le virtualhost de apache?

Mon serveur fonctionne sous debian/BIND9/APACHE2

Merci de votre aide !

1 réponse

brupala Messages postés 109574 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
22 avril 2015 à 12:44
Salut,
non, c'est à toi d'utiliser la bonne application pour accéder au serveur, en l'occurence une application de messagerie pour la messagerie, pas un navigateur web, sauf si tu as un webmail.
Le navigateur va toujours demander un serveur http (port 80) par défaut.
si tu rentres
 pop.domaine.com:110
tu te connecteras au pop , mais c'est plus pratique avec l'appli de messagerie.
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 19:40
ce que je veux dire c'est que si je configure mon adresse mail sur thunderbird avec imap.domaine.com ça fonctionne parfaitement, mais je ne veux pas que imap.domaine.com fonctionne si tu le tape dans ton navigateur, le fait de taper ça ou www.domaine.com renvoit la même chose, or imap.domaine.com n'a rien a faire en sous domaine apache
0
brupala Messages postés 109574 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636 > Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 19:49
OK,
essaie les hôtes virtuels dans ton apache, mets ton www en hôte virtuel, ça devrait le faire.
mais tant que tu auras tous les services sur le même serveur à la même adresse IP, le problème se posera, le dns ne gérant que les adresses IP, pas les ports tcp.
Si tu ne veux garder qu'une seule machine physique, une autre solution serait des VM, une pour chaque service, réseau en bridge, pas en nat.
0
il s'agit d'un serveur hébergé chez OVH (VPS)
J'ai bien configuré mon hôte virtuel :
ServerName www.domaine.com
ServerAlias domaine.com

mais rien n'y fais, si je vais sur www.domaine.com et que je le remplace par smtp.domaine.com il n'y a rien à faire il répond toujours

(oui j'ai bien redémarré apache, et même le serveur)
0