Déconnexions fréquentes avec DSL-2650U

Fermé
Chat 3 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 14 avril 2015 à 22:19
Chat 3 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 3 mai 2015 à 23:41
Salut à tous,
je fonctionne avec un routeur DSL-2650U de D-Link.
En général, ça fonctionne. Et en cablé (PC) et en Wifi.
Depuis quelques jours j'ai des déconnexions fréquentes (toutes les quelques minutes) et il me faut débrancher et rebrancher le routeur pour que ça fonctionne de nouveau.
Parfois c'est la navigation sous wifi qui est impossible (alors qu'on peut se brancher au wifi). Parfois, c'est la navigation sur PC qui cloche. Parfois c'est les deux.

J'ai tenté, comme conseillé sur un site que j'ai trouvé, de faire des ping.

ping 10.0.0.138 -t
a fonctionné pendant plus d'une heure impec (alors que je ne pouvais surfer ni sur PC, ni par wifi).

ping 192.118.82.140 -t
n'a pas fonctionné. Après débranchement-rebranchement du routeur, et retour d'internet, le ping fonctionne.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Le site trouvé précédemment s'arrête là.
Je suis une bille en routeurs etc.

Pourriez-vous m'aider SVP?
(Et au passage, comment redéfinir mon réseau, avec nom et mot de passe)

Merci!
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
14 avril 2015 à 22:30
Salut,

Pour re-définir les paramètres du Dlink, je suppose que tu dois pouvoir accéder à son interface web. (Une documentation existe ici : http://ww12.dlink-manuals.org

Pour ce qui est des problèmes de déconnexion, cela peut provenir du câble utilisé entre le Dlink et le connecteur sur lequel il se trouve (une box d'un opérateur? une ligne internet?)


0
Chat 3 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
14 avril 2015 à 22:45
Merci.

Redéfinir les paramètres, on verra ça après (bizarrement, j'atteint la page nécessaire sur 10.0.0.138 par wifi, mais pas par PC).

Pour ce qui est du câble, parfois j'ai internet sur PC, mais pas par wifi. Alors ça ne me semble pas lié au câble. Si?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
14 avril 2015 à 22:48
"sur PC" ne veut rien dire, parles-tu plutôt d'une connexion câblée ?

Pour ce qui est de la connexion, ça peut provenir d'un problème de l'ordinateur si un seul possède les symptômes, si maintenant plusieurs ordinateurs possèdent les mêmes symptômes il faut mettre en cause le routeur/modem, même si je ne sais toujours pas, si ce modem se trouve directement sur la fiche xDSL ou si il est derrière un autre modem déjà existant.
0
Chat 3 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
14 avril 2015 à 23:03
Désolé. J'essaye de m'exprimer au mieux avec le peu de connaissances que j'ai.

Oui, mon PC est en connexion cablée. Le reste de mes appareils en wifi.

Le routeur vient après deux appareils dont je ne connais pas la définition.
Mon branchement est le suivant:
Prise -> D-Link DSL-2500U -> AudioCodes MP202B/2FXS -> D-Link DSL-2650U -> PC/Wifi

Je ne touche jusqu'à présent qu'au dernier (DSL-2650U).

(C'est censé permettre de brancher un téléphone par internet en parallèle du branchement des ordinateurs à internet)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
14 avril 2015 à 23:13
Ok.

Je ne vois pas vraiment l'utilité de remettre un routeur-modem derrière une installation qui en possède déjà un dans ce cas-ci. sauf si c'est pour combler la distance.

Il faudrait vérifier que ça ne proviennent pas de l'installation du réseau lui même qui n'est pas adéquate.
0
Chat 3 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
14 avril 2015 à 23:16
OK
Je vais tenter de voir avec eux demain. C'est ce qu'ils m'avaient installé. Et tant que ça fonctionnait, je m'écrasais.

Tu ne vois, à priori, pas de raison que ça cloche?

(Ce n'est pas une question de distance. Ils sont l'un à côté de l'autre)
0
stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
20 avril 2015 à 17:09
Bonjour Chat 3,
peux-tu me dire à quoi correspondent les deux IPs que tu pings ?

Ensuite, lorsque tu fais tes tests, es-tu connecté en IP fixe ou DHCP ?
As-tu eu contact avec ton fournisseur d'accès pour savoir s'ils n'avaient pas de soucis dans ton coin ?

Cordialement,
Stedy95
0
Chat 3 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
21 avril 2015 à 00:57
Salut stedy95,
j'ai trouvé ces deux IP sur un forum parlant d'un problème semblable. La discussion s'y arrête au milieu.
Il semble que le premier IP soit l'adresse de mon routeur, et le second celle d'un site d'infos en hébreu (je suppose pour tenter de trouver des défaillances sur internet - ce site ne servant que d'exemple).

Je ne sais pas si je suis en IP fixe ou en DHCP. Comment vérifier?
Je n'ai pas encore réussi à contacter mon fournisseur d'accès. Les horaires auxquels j'arrive à la maison ne correspondant pas à ceux auxquels il donne du support.
Dès que je l'ai contacté et que j'en sais plus, je mets les résultats ici.
0
Bonjour Chat 3,

Visiblement ton installation fonctionne depuis pas mal de temps.
Donc le problème est récent. Quelque chose a changé dans ton environnement ?
As-tu ajouté un ordinateur sur ton réseau ? As-tu modifié des paramètres sur ton PC ?
Lorsque tu rencontres les soucis de navigation, une autre personne ou un autre pc sur le même routeur est-il en mesure d'aller sur internet ?

As-tu le même souci avec une tablette ou un téléphone ?

Bref essais de limiter les inconnues. Le souci peut-être sur ta ligne ADSL, sur ta connexion 3G (as-tu un modem 3G USB connecté au routeur ?), sur ton PC ...

Bon courage,
Stedy95
0
Chat 3 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
Modifié par Chat 3 le 1/05/2015 à 11:03
Bon, je les ai appelé (suis un rapide, moi! :-D )
Le type m'a fait vérifier l'adresse IPv4 (10.0.0.2).
Puis pinger 10.0.0.138 - qui a fonctionné.
Puis pinger 8.8.8.8 - "Impossible de joindre le réseau de destination".
Et a conclu à la mort de mon routeur.
Ça vous semble logique ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
1 mai 2015 à 14:34
Pour moi, oui.
le réseau local ping et les réseaux extérieurs pas.

Mais est-il mort ou a-t-il des soucis avec la connexion internet qu'il reçoit... ça on ne sait pas ça peut être les deux. Au pire si c'est leur box qu'ils la remplace et si le problème persiste... on sera pourquoi.
0
Chat 3 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
3 mai 2015 à 23:41
C'est bizarre:
- mon Ipad a internet pratiquement sans interruption, par Wifi.
- les smartphones n'arrivent pas à avoir un réseau correct.
- mon PC (branché filaire), a internet, mais à condition de redémarrer fréquemment.

Mon routeur est branché au réseau en parallèle d'une ligne téléphonique par internet. Il n'y a aucun problème sur cette ligne. Donc ce n'est apparemment pas la connexion internet qui cloche.
En même temps, mon beau-frère me dit qu'avec le même routeur que moi, neuf (!!!), il a des problèmes similaires...

Je suis un peu paumé.
0