Arnaque contre les motards....

jmg56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 22:30
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 juin 2007 à 23:23
Voici le message que j' ai reçu suite à la mise en vente de ma moto sur un site internet :
Bonjour Mr/Mme
Je suis très intéressé par votre annonce et pour l'interêt que je porte pour
celle-ci,,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son prix et sur
son etat actuel ,si possible me faire parvenir quelque photo, je suis un
cadre et je vie actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire,
je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui reside france.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin
de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile;
sincerement salutation,
Mr JEROME LEROIS
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre Non,Prenons,Adresse,Telephone pour le mandat cash via Western union .


Sujet: Re: RE : Re: RE : Re: ACHAT CONCERNANT VOTRE ANNONCE
Date: Thu, 28 Jun 2007 22:05:41 +0200
À: jerome dupont <jerome_lerois@yahoo.fr>

Un autre message copié sur le site par un autre motard qui a bien failli également se faire avoir....

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j' aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France. Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,
Mr Louis Sebastien
Tél:+225 09 260 528

Encore une belle arnaque.... Voici la réponse que je lui ai envoyé à cet escroc :


Cela te rappelle quelque chose ??? A combien de personnes as-tu envoyé ce petit message ? Combien comptes-tu encore escroquer combien de personnes ?

Je suis gendarme dans un service judiciaire, tu auras de mes nouvelles bientôt.
D’autre part ne t’en prend pas trop aux motards, il y a beaucoup de solidarité parmi nous et il se pourrait bien qu’un jour il y ait des représailles et que toi et tes petits copains se retrouvent soit derrière les barreaux, soit avec une tête au carré.
Si tu veux savoir, votre petit manège est découvert va donc voir sur le site : arnaque avec western union
Vous n’en avez plus pour longtemps à escroquer les gens comme vous le faites toi et tes copains………….. En attendant oublie moi, ça vaut mieux pour toi, car sinon je ne te lâcherais plus……

Voilà donc prudence et à bientôt sur la route amis motards, nous aurons l' occasion d' en reparler, chaque motard doit mettre en garde les autres......

3 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 687
29 juin 2007 à 12:17
Bonjour Mendelette23 !

Venant de toi, cette remarque est pour le moins surprenante et décevante !
Tu devrais pourtant apprécier que l'on essaie de remettre certaines choses à leur place : prétendre que cette arnaque vise spécifiquement les motards, c'est ni plus ni moins de l'intox, de la propagation de fausse nouvelle (passible de sanctions judiciaires, me semble t'il, non ???) et une façon pas très honnête de se faire "calimériser".

D'autre part, et surtout venant d'un fonctionnaire, les menaces de violences physiques (et n'est-ce point le cas ici ?) sont elles aussi passibles de sanctions pénales, non ?

Il est vrai que quand on cherche à pirater des vidéos sur le net comment telecharger une video dailymotion , le respect des lois ne semble pas être la priorité .... alors que c'est justement un des points majeurs de la charte de ce site => ccmcharte legislation
Bon, on va admettre que comme tu n'es là que depuis deux jours, tu n'as peut-être pas vraiment eu le temps de tout lire ...

Quant à diffuser l'info, je pense que comme ça fait quatre ans environ qu'on en parle ici ivoire , on a bien fait notre part, tu crois pas ?

==

P.S. : je suis motard ...aussi !
2
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 687
29 juin 2007 à 09:12
Salut.

"Arnaque contre les motards." : faut pas non plus généraliser et faire une fixation ni sombrer dans la paranoïa corporatiste ...
Cette arnaque ne vise pas spécifiquement les motards mais aussi les vendeurs de voitures et même d'immeubles => arnaque cote d ivoire et pas seulement de Côte d'Ivoire ==> arnaque de londres

Accessoirement, je suis assez surpris de voir sous la plume d'un OPJ des termes comme "(...)derrière les barreaux, soit avec une tête au carré(...).", assez incompatible en principe avec le devoir de réserve inhérent à cette fonction, non ?

:-(

Cela dit, il est entièrement vrai que plus cette info est diffusée mieux ce sera pour sensibiliser des personnes peut-être un peu trop crédules.

A+
1
mendelette23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
29 juin 2007 à 11:02
BMV, tu ferais mieux de répandre la nouvelle au lieu de passer ton temps à commenter les messages des internautes, ce n'est pas le but de ce forum.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > mendelette23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 11:10
Bonjour mendelette23
1 - La nouvelle, elle est répandue, on ne parle que de ça depuis des mois.
2 - Je pense que BmV connait mieux que toi les buts du forum...
3 - Sa remarque est parfaitement justifiée : un gendarme n'a pas à tenir de tels propos !
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289
29 juin 2007 à 23:23
Accessoirement, je suis assez surpris de voir sous la plume d'un OPJ
Il n'a même pas fait état de son assermentation d'OPJ, se contentant de dire qu'il était gendarme dans un service judiciaire, c'est comme si je disais que je suis militaire à l'armée...
0
cavalier_noir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 23:13
Félécitation mr le gendarme. Vous lui avez cloué le bec. Personellement, j'opterais plus pou la tête au carré parcequ'il risque de s'en rappeler à chaques fois qu'il verra son reflet.

amicalement, c.n
0