Parcs de VM chez soit

Fermé
djshoxxdj Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 29 mars 2015 à 12:11
djshoxxdj Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 00:09
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'une solution me permettant de mettre en place un réseau de VM chez moi. Evidemment je ne veux pas d'un serveur faisant énormément de bruit et consommant plus que mon frigo :D. Je pensais à des mono cartes ( type rasperry pi ). Est-ce une solution viable ? Y a t il mieux que Raspberry pour ca ( Prix / puissance ) .

Merci d'avance :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 12:21
Bonjour, tout dépend jusqu'où tu veux aller et en quoi consistent ces VM. Tu veux en héberger plusieurs sur la même machine (ex: une Linux, une Windows etc) et t'y connecter en réseau? Si tu veux les faire tourner toutes en même temps, il te faudra beaucoup de RAM et un espace disque conséquent.

Un Raspberry pi n'est pas du tout conçu pour ce genre de trucs, il arrive à peine à faire tourner un seul OS (et parfois de manière peu fluide)... Le modèle 2 est certes plus puissant mais ça ne vaut pas un vrai PC. J'ai vu par exemple une vidéo où Windows XP a été installé dans une VM sur RPi, il démarre en un peu moins de ... 30 minutes :-)
0
djshoxxdj Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 4
30 mars 2015 à 00:09
Enfait quand je pense Raspberry je pense surtout au mode clustering avec Mpich notament.
0