VIETCONG: Problem assez bizar mission2 (SOS)

Résolu/Fermé
Charli - 26 juin 2007 à 15:46
 Max - 5 avril 2013 à 23:00
Bonjours tout le monde.

Je vien tou juste d'acheter le jeu vietcong et g deja un problem sur mon ordi(vista intégrale).

En faite j'en suis à la mission 2 où on doit s'insérer dans la jungle pour retrouver un passage viet.( la mission précédente c celle ou on doit pourchasser un sniper quand on rend visite à un village)

Et donc en m'inserant dans la foret à un moment du jeu et toujours o moment et o meme endroit, le jeu bug et vista revient sur le buro.
(Pour ce ki connaissent bien cette mission, kan on s'insere dans la foret le premier obstacle c un piege avec une grenade ke l'on désamorce, apres je tombe sur un deuxieme piege où il y une embuscade juste avant. Ensuite tout en pourchassant les viet survivant on saut o decu de rocher toute en évitant un piege et ensuite un peu plus loin on tue kelke viet... et c juste apres kan le guide dit : " on peut sentir leur odeur etc etc",kelke chose comme sa!, en prenan un passage vers la gauche.)

Je voulai savoir si kelkun connaissait la cause de ce bug et bien sur connaissait une solution.
Parce ke le jeu et son gameplay est vraiment bien et c assez frustrant de ne pas pourvoir continué

Merci d'avance.

(PS: g déja télécharger tout les patch et le jeu est autentic)

33 réponses

Bonjour à tous,

J'ai eut le même problème que tout le monde avec Vietcong (arret soudain fin mission)

J'ai cherché un bon moment avant de trouver un fichier qui fonctionne pour vista ou windows 7.

Voici le lien:
http://www.ddcong.com/vietcongfiles/VCStarter.zip

Manips: -Dézipper le tout sans mes documents (par exemple)
-Copier le contenu du dossier dans le dossier du jeux (dans programmes/Vietcong)
-Lancer VCstarter
-il demande d'aller chercher un fichier en clicant sur "browse", prenez le fichier nommé Vietcong (le fichier d'application pour lancer le jeu situé dans le dossier vietcong)
-Le jeu va se lancer, femez le et retournez dans le dossier vietcong puis lancer VCstarter config
-Cochez toutes les cases dans l'onglet "option" puis valider
-Vous pouvez maintenant jouer a vietcong sans problème à condition de lancer le jeu avec vcstarter

PS: vous êtez obliger de recommencer le jeu du début car il il a perdu les sauvegardes.

Pour ma part je suis à la motié du jeu et je n'ai jamais eut de soucis (windows 7)
9
PARFAIT j avais ce probleme aussi et cette solution est tres efficace... elle a meme
corriger un bug graphique que j avais quand le changais d arme trop vite ( simle coincidence?)

%Merci beaucoup
0
Salut, Moi le problème c'est que quand je fais coller dans le fichier, ça me fait comme si ça le collait, puis ensuite rien, une fois que c'est fait.... le fichier VC Starter n'est pas dans le fichier Vietcong ! Quelqu'un saurait-il pourquoi ? A+ et merci beaucoup !
0
Merci, super astuce. Simple et efficace !
0
C'est sûrement bien, sauf quand le prog te dit: "Failed to check for update" sans autre choix que lire cette ligne. programme lancé en admin. Rien à faire. Dommage.
0
Meme probleme quand je lance VCstarter il m'indique aussi '' faile to check for update''
quelqu'un sait quoi faire???
0
C'est un problème de compatibilité avec Vista, j'ai un PC sous XP et un autre sous Vista, le jeu marche très bien sous XP en version 1.60 et il bug de cette manière sous Vista.
J'ai remarqué qu'il bug exactement au moment où le jeu devrait nous dire d'utiliser la radio pour contacter le QG ... piste à explorer, mais j'ai pas l'impression que l'éditeur du jeu ait l'intention de sortir un patch pour ça :(
4
mc2clau Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
19 mai 2009 à 18:44
sinon...est-ce que tu as une solution stp ? merci !
0
c biz
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
7 juil. 2007 à 20:37
Bonjour

Peut etre que ça peut t'aider : http://www.jeuxvideo.fr/telecharger-patch-v1-30-vers-v1-41-6436.html
(ça vient d'ici : http://www.jeuxvideo.fr/patch-vietcong-661-0-0.html )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même bug mec.

Relou de sa race, c'est vraiment de la merde les ordinateurs et les développeurs...

(vista aussi, avant j'avais XP le jeu marchait)
0
un bon troll ;D
0
C encor moi, g essayer tous les patch les plus connus et sa marche pas du tout.
Michael ton bug il est au même endroit que moi ?
0
Bonjour,
ben moi osi jai le mm probleme et quand je joue en reseau c parfait et une foi qe jinstalle vietcong first alpha je net plu de serveur compatible jme demande bien pk et quand jinstalle les patch ben pu rien pu de serveur compatbible mm avec vietcong purple haze et les patch ne von qe jusque 1.30 car les otre ne son pa pri en charge par windos 32 c nul vista svp une soluce svp svop svp
0
alexdx76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
11 août 2008 à 21:46
je c que pour vietcong 2 fo pas instaler c extanssion pour jouet en ligne comme first alpha et lotre
0
Bonjour,
meme probleme les mecs fait chier! tenez moi o jus pleaz
0
Moi aussi j'ai le même problème au même endroit (tous les patch installés, le jeu est authentique, tout ça...). Et ça me fait exactement la même chose aussi dans Fist Alpha à la première mission lorsque on approche de l'avion crashé dans la jungle.
D'ailleurs pourquoi le statut de la question est sur "résolu", alors qu'il n'y a pas eu de solution donnée ?
Est-ce que sous XP, il y avait le même problème ou c'est juste sous Vista ?
0
alexdx76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
12 août 2008 à 15:08
commen tu doi avoir les nerf surtou que je croi quil i a pas de rsolution pour sa
0
essayez de desactiver le son dans la fenetre de démarage. moi probleme de lancement avec le son sa bug sous vista sans sa passe :-(
0
deSantaHanna
27 déc. 2008 à 19:32
J'ai remarqué ça aussi, mais jouer à un FPS sans le son... autant ne pas y jouer du tout (quelle merde Vista)
A moins qu'il y a un moyen de désactiver le son au démarrage et de le remettre pendant le jeu ?
0
RubisCO, tu dis qu'il faut activer le mode de compatibilité pour XP c'est bien ça ?
En tout cas, moi en faisant ça ça ne change rien, toujours le même problème exactement au même endroit.
0
Al-Pacino10
25 nov. 2008 à 16:14
salut moi j' en ai ras le bol d' acheter des jeux soit disant compatible vista car sur la boite ce jeu vietcong est compatible avec vista. je l' invente pas c marqué dessus seulement j' ai ce putin de probleme a la mission 2 et moi jouer sans le son ca m' embete grave d' autant plus que je sait meme pas si ca marche alors si quelqu' un a une solution elle serait vraiment la bienvenu. si ca continue je vait plus les acheter les jeux car c deja assez chere comme ca. Merci d' avance pour vos reponses en esperant que cela fonctionne par la suite.
0
salut je vol=ulais savoir comment que ta fais pour résoudre le probleme car moi j'ai le meme probleme que toi aux meme endroit du jeux et j ai telecharger les patch mais sa marche pas et j'ai vista pourrai tu me repondre s'il te plait car je le trouve bien comme jeux merci beaucoup d'avance j'attends ta rep avec impatience
0
Salut , pour te repondre franchement je ne joue plus a ce jeu car je n' est pas trouvé et moi sans le son ca ne m' interresse pas en plus je ne cherche plus trop a grand regret car il es vrai que c' est un bon jeu. Désolé de ne pas pouvoir t' aider plus pour l' instant mais des que je trouve je mettrai un tuto sur le forum.
0
slt a tous j'ai le meme problème avec vista obliger de couper le son pour jouer
j'en ai marre de vista je viens d'acheter cette unite centrale et je peut meme pas mettre
un jeu sans probleme
si il y a quelqu'un qui peut m'aider
0
devinez quoi!!!

Ben même problème...
0
J'ai trouvé il suffit de télécharger la dernière sauvegarde de Vietcong de terminer la mission et tu débloque toutes les missions du jeu et ainsi tu peut continuer à jouer. ^^

PS: la sauvegarde se télécharge en tapant "télécharger sauvegarde Vietcong" et chercher le bon lien dans un des forum.
0
Full Metal Jacket Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
5 oct. 2009 à 19:15
salut tt le monde meme probleme que vous a trouver une solution jai simplement entrer un code pour debloquer tt les mission et vu ke le crash survient a la fin de la mission on ne rate rien du jeu .En cours de jeu appuyer sur la touche ² et entrer ensuite giftfrompterodon et taper ensuite CHTALLQF en majuscules . et vou pouvez allez sur jeux video .com c la ke jai trouver ce code bien utile..
0
gérardprout > Full Metal Jacket Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
6 oct. 2009 à 11:30
quand j'appuie sur la touche ² ya rien qui se passe
0
Full Metal Jacket Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 > gérardprout
6 oct. 2009 à 19:16
c bizarre c la touche en haut a gauche du clavier en dessous d'echap. ce code est bien il debloque toutes les missions mais ya pas moyen de les finir pcq quand il faut passer un message a la radio bn crash a chaque fois dans nimporte quel mission sa saoul pcq ce jeu est exellent . MERCI VISTA. sinon si ta dautre probleme va sur jeuxvideo sur le forum du jeu faut ptete que tappuie sur ctrl alt et le ²
0
gérardprout > Full Metal Jacket Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
6 oct. 2009 à 21:24
j'ai trouvé chez moi c'est la touche F12 qui fait apparaitre la console, par contre c'est vrai que c'est relou à chaque fois qu'il y a un message radio ça coupe le jeu et ça revient sur le bureau, bon si je passe à seven peut être que ça marchera
0
Full Metal Jacket Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
6 oct. 2009 à 23:15
jpige pas si tu passe a seven sa veu dire ??????????????
0
gérardprout
7 oct. 2009 à 05:59
à windows seven je voulais dire, d'ailleurs est ce que y'en a qui savent si y'aura aussi des problèmes sur seven pour les jeux ou bien peut on espérer quelque chose de cohérent
0
yolezard > gérardprout
10 janv. 2010 à 08:47
J'ai Windows 7, et viet-cong "purple haze" .... et mauvaise nouvelle : ça marche toujours pas.... meme Pb que sur Vista...
J'attend toujours une solution pour resoudre ce probleme.... quelqu'un sait pour Windows 7 ?
0
J'ai peut être une solution, mais je m'y connais pas assez. J'ai le jeu aussi sous Vista (auparavant j'avais et j'ai toujours XP)
Et comme de par hasard j'ai exactement le même problème que vous. J'ai eu beau cherché sur divers forum (surtout celui ci) la solution.
Et depuis toutes ces années, toujours pas de résolution du problème.

Donc je pose la question suivante:
Est-il possible de désactiver la sauvegarde automatique ou "checkpoint" sachant que c'est au moment de contacter le QG avec la radio de "Defort" que le jeu plante. Il n'y a pas un débug mode ou une ligne de commande qui permette ceci?

Donc je lance un appel à ceux qui s'y connaisse et qui puisse réellement nous aider. Merci
0
Salut à tous,

Et bien moi aussi j'ai vista et viet cong avec tous les patches.

J'ai juste activté le mode de compatibilité (essayez en plusieurs) et j'ai activé les droits d'adminsitrateur. Le pb c'est que l'on peut perdre ses sauvegardes et que le son "objectif réussi" est différent.
0
Aucun souci non plu sous Vista
Merci Letmxjo
depuis le temps que je revai d'y jouer
0