Distribution linux

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2003 à 20:15
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 12 juin 2003 à 12:55
Bonjour,


Quel distribution de linux me conseillez-vous?


Merci

13 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 20:42
Bonjour,

Debian

De rien.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 20:53
Rebonjour,

Knoppix

Rederien.

céencoremieuKnoppix.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
10 juin 2003 à 20:48
bonjour,

mandrake pour débuter

de rien

:-))

Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
10 juin 2003 à 20:56
bonjour

c'est vrai knoppix c'est mieux pour tester

de rien :-)

Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 21:17
Ben, je te conseille la Mandrake qui est d'après moi très bien pour débuter (c'est celle que j'ai).
Sinon, il paraît que la RedHat est aussi pas mal pour débuter, mais je ne connais pas.

Sinon, Knoopix est une distrib spéciale : elle marche entièrement à partir du CD et n'a pas besoin d'installation (=Debian).

De rien ;-)
____________________
..:: Thomas ::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
10 juin 2003 à 23:16
Bonsoir,
mandrake,
redhat,
puis debian,
dans l'ordre pour l'évolution...
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
10 juin 2003 à 23:17
Hello,
Comme d'habitude chacun y va de son petit choix personnel.
La question est d'abord mal posée.
La question devrait se poser en des termes du genre
quelle distribution
* pour faire quoi?
____développement, multimédia, utilisateur gamma, serveur,..?
* avec quel matériel?
* privé/ boulot
* quelle connecton internet.
*...
Alors on pourra conseiller utilement .

<partial>
Bon, ceci dit mes préférences vont vers Debian et Gentoo
</partial>

Johan

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le bout de son doigt.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 01:24
Merci de me répondre

Je veux apprendre linux (apprendre les commandes en mode console, la philosophie du système,...). Je ne veux pas faire les commandes en mode graphique (style faire un copie/coller comme sur windows).
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 02:47
okie donc je confirme, slackware

ou debian épurée (quand je dis debian épurée ça veux pas forcément dire une potato)

oui oui, debian j'vous dis! (j'woody... bon je sors...)

j'ajoute comme d'hab que personnellement pour démarrer le bouquin "le système linux" m'a énormément aidé à mettre le pied à l'étrier (parce que quand je me suis retrouvé tout seul face à ma slaque 7 je ne savais pas du tout ce que je pouvais bien en faire).

Après, une fois sur le canasson, les howtos et les man feront le reste. Mais pour débourer la bête, ce bouquin est une bonne selle...

attention j'ai pas dit un popo.... j'ai dit une selle... c'est une métaphore...

(-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 02:50
j'ajoute aussi que je trouve pour ma modeste part que c'est là la meilleure façon de commencer

kinder.surprise,
le maton du matou
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 11:22
>oui oui, debian j'vous dis! (j'woody... bon je sors...)

J'aime beaucoup ! :-DD

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 13:49
ah, moi je préférais la purée de potato (je suis un peu porté sur l'alimentaire faut dire)...

mais je m'en félicite! (((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 23:20
lindows cétrébien :))))

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 23:46
bonjour,

slacouaire

de rien.

(-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
10 juin 2003 à 23:57
heu...
bluehat !?
bon ok ! j'arrête .
;))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
moi je propose de tester une distri unix : FreeBSD !!
que du bonheur !
0
vallorbian Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003
11 juin 2003 à 09:40
Franchement pour débuter tu as meilleurs temps de prendre SuSe 8, il a tout installé d'office, suffit d'avoir les 7 cds et tu peux installer facilement tout se que tu veux, maintenant si c'est pour serveur ou utilisateur avancé Debian et conseillé.

1337 from Vallorbe
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 14:40
cépagratuiche....

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 15:11
Ouai, et on essaie pas kekchose de payant... En tout cas, moi c pas le genre de choses que je me permets en informatique... (a fortiori sous Linusque.....;)
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
11 juin 2003 à 11:29
Moi, je confirmerais knoppix d'après ce que j'en ai entendu : c encore mieux que Mdk pour commencer puisque tu n'as aucune phase d'install sur le dd compliquée...

Et pis, en plus ensuite tu peux passer directement à une debian quand t'es rodé :)

Pour finir et pour donner un jugement personnel, je trouve que finalement avec debian, une fois l'install de base passée (qui je vous l'accorde, en mode texte, n'est pas super simple pour le premier venue), eh ben l'install de nouveau package est bien plus propre et évoluée que sur n'importe quelle autre distrib...

Je dis ça en repensant à mes heures de tribulation sous Mdk8 et non en jugeant par les trolls déchainés contre Mdk :-) Mais, pour vraiment finir, il parait aussi que urpmi (le système d'installation de paquet ~ apt-get de debian ~ yast de suse je crois ~ à vous de compléter) a fait beaucoup de progrès :D

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
12 juin 2003 à 12:55
Pour finir, j'ai meme lu quelque part sur leur site qu'ils sont pret à envoyer le cd de la distrib.
Je n'ai pas vu les détails, mais je doute qu'ils fassent payer quoi que ce soit, si ce n'est peut-etre le prix du cd...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2003 à 12:34
Je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairé ma lanterne.

Merci à la communauté
0