Programmation unix

Fermé
sunnyhill Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - Modifié par sunnyhill le 7/02/2015 à 00:28
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 7 févr. 2015 à 00:54
salut tout le monde
excusez moi de venir vous embêter avec mes questions
Je penche sur un exercice de c mais je ne trouve pas la solution, je viens donc vous demander de m'éclairer.

Ecrire un programme qui crée un processus fils. Le père et le fils partagent un tube. Le père écrit dans l'ordre un opérateur, un opérande 1 et un opérande 2. Le fils devra lire ces informations pour effectuer l'opération (addition, multiplication, soustraction ou division) et afficher le résultat.
Les opérandes 1 et 2 sont des valeurs entières alors que l'opérateur correspond au caractère `-`, `+, `*' ou `/'. Lorsque le père n'a plus rien à générer, il envoie le caractère `#' pour marquer la fin d'écriture dans le tube.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
7 févr. 2015 à 00:54
Bonjour,

Plutôt que de nous recopier l'énoncé, il aurait été préférable de nous montrer ce que tu as commencé à faire et nous indiquer où tu bloques. Cela permettra de mieux cibler notre aide.

Cdlt,
3