Conditions pour obtenir Adsense pour un blog

Fermé
Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 6 févr. 2015 à 17:03
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 févr. 2015 à 17:25
Bonjour,
J'ai commencer un blog et j'aimerai bien connaître les conditions requises pour être acceptée dans le programme Adsense.
Merci d'avance pour vos réponses


3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/02/2015 à 12:01
C'est un secteur spécifique que je ne connais pas vraiment et comme tu ne parles pas de produits physiques mais d'idées, il sera dur à monétiser mais pas impossible.

on peut imaginer que tu fasses la promotion d'un livre parlant d'économie par exemple ou dans le cas de l'article sur les smartphones, la promotion des applis santé payantes sous forme de liens directs ou de bannières ainsi ton visiteur pourra acheter les applis directement après avoir lu ton article.


Pour devenir affilié, il faut t'inscrire sur amazon en cliquant sur devenez partenaire tout en bas de page, il faudra aussi t'inscrire de même sur tous les sites proposant une affiliation qui t'intéresse mais cela a un inconvénient, tu auras plus de difficulté à atteindre le seuil de paiement (qui déclenche le versement de tes gains) en affichant plusieurs affiliations.

Je te conseille donc de te limiter pour le moment à amazon quitte a être un peu moins raccord dans le choix des pubs mais amazon a l'énorme avantage de vendre un peu de tout, c'est moins difficile de trouver des produits liés a tes articles. En outre, c'est plus rassurant pour le visiteur de faire la promotion sur ce site plutôt que de faire une affiliation vers jevendsdessupertopmegaapplispascheres.tld
1
Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
9 févr. 2015 à 12:49
Merci beaucoup elgazar. Tu m'as ouvert de nouvelles pistes.
J'ai aimé bien aimé "jevendsdessupertopmegaapplispascheres.tld".
Merci pour ton temps et toutes ces explications.
Souhaites moi bonne chance pour que cela marche^^
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/02/2015 à 16:00
Bonne chance et n'oublie que tu peux mélanger les sources de pubs pour optimiser tes revenus , tu peux donc mettre des bannières adsense (ou d'une autre régie) autour de tes articles et des liens d'affiliation vers amazon dans le texte voir combiner 2 bannières adsense et 1 banniere amazon (pas plus de 3 bannières par page) suivant le schéma qui te rapportera le plus
0
Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
9 févr. 2015 à 16:18
D'accord, Je le ferai.
Merci infiniment pour ton aide et tes précieux conseils :D
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 févr. 2015 à 08:29
Bonjour,

Voici ce qu'il y a de précisé sur le site de Google AdSense :

Conditions d'admissibilité
Conditions requises pour participer au programme AdSense


Nous ne pouvons pas indiquer si votre site a des chances d'être accepté avant l'examen complet de votre demande. Vous pouvez toutefois effectuer certains contrôles préalables afin de déterminer si votre site est adapté au programme Google AdSense.

Possédez-vous un site Web ?
Vous devez disposer d'un site Web pour vous inscrire. Lisez nos astuces pour créer un contenu de qualité qui attirera les utilisateurs et les annonceurs sur votre site.

Avez-vous au moins 18 ans ?
Comme indiqué dans nos Conditions d'utilisation, nous acceptons uniquement les demandes d'inscription des candidats âgés de plus de 18 ans.

Votre site respecte-t-il les règlements de notre programme ?
Vérifiez que votre site respecte nos règles avant de soumettre votre demande d'inscription. N'oubliez pas que nous sommes susceptibles de modifier nos règles à tout moment. Conformément à nos Conditions d'utilisation, il est de votre responsabilité de vous tenir informé de leurs mises à jour.

Êtes-vous propriétaire de votre site depuis au moins 6 mois ?
Dans certaines régions, notamment en Chine et en Inde, nous exigeons des éditeurs qu'ils soient propriétaires de leur site depuis 6 mois. Cette mesure vise à assurer la qualité de notre réseau publicitaire, et à protéger les intérêts de nos annonceurs et éditeurs.

Lorsque vous êtes prêt, il vous suffit de soumettre votre demande d'inscription. Nous examinerons votre candidature et vous contacterons par e-mail dans un délai d'environ une semaine.
0
Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
7 févr. 2015 à 10:39
Bonjour dugenou,

Je crois que ma première réponse n'a pas été posté alors je la réécrit.

Déjà merci beaucoup pour ta réponse.

J'avais déjà vu cette liste de conditions mais je l'ai trouvé un peu vague. ils ne disent pas vraiment qui est éligible. ces conditions peuvent s'appliquer à toute une quantité de blogueurs ou de propriétaire de site sans pour autant qu'on leur accorde Adsense.

Merci encore une fois pour ta réponse
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 9/02/2015 à 18:37
Même si tu était pris par miracle il faut aussi franchir le seuil de paiement pour être payé, par exemple 70 €.
Si ton compte ne fait pas assez de vente il sera supprimé.
Bref quand tu débutes un blog ne met pas de pub. Quand tu aura plus de 1000 visites par jour, voir 10 000 visites par jour, et des billets avec 10 ou 30 commentaires tu pourra commencer à y songer...
0
Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
10 févr. 2015 à 11:11
Mérci beaucoup Célien.
Je crois que 1000 ou 10000 visiteurs par jour c'est pas très évident, surtout pour les sujets que je partage sur mon blogs. J'espère que je pourrai l'atteindre un jour mais pour le moment le nombre de visites est assez faible. Dugenou et Elgazar ont, eux aussi, soulevé ce point. Elgazar m'a proposé l'affiliation, ça ouvre de nouvelles pistes à combiner ou pour remplacer Adsense.
Est ce que tu as une idée sur comment je peux faire pour attirer plus de lecteurs? j'utilise désà facebook, twitter et google +.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
10 févr. 2015 à 13:59
L'Affiliation pourquoi pas mais si tu as très peu de lecteur, comme les taux de commissions sont très bas et le taux de commande très bas aussi, pour que cela soit utile il faut aussi un gros trafic.

Pour augmenter ton trafic il faut publier des billets originaux qui font le buzz et qui seront relayée par tes lecteurs sur toute la toile. Si possible publier un grand nombre de billets originaux pour fidéliser les lecteurs et avoir plus de chance d'en avoir un qui fait le buzz.
0
Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
10 févr. 2015 à 16:06
D'habitude, je publie un article par jour, faute de temps. J'essaye d'être sélective pour mes sujets mais puisque je ne reçoit que très peu de feedback, je ne sais pas ce que je publie plait au gens. Je crois que le plus urgent maintenant c'est de se faire un nom dans le monde du bloging pour que Adsense ou l'affiliation puisse marcher
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 févr. 2015 à 13:05
Si ton site est en ligne depuis plus de 6 mois et que tu as plus de 18 ans, les autres conditions sont que les informations personnelles que tu fourniras soient exactes et que ton site comporte du contenu. Si toutes ces conditions sont remplies, il n'y a pas de raison de ne pas être acceptée.
0
Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
7 févr. 2015 à 13:12
D'accord. Il faudra alors que j'attende 6 mois avant de leur renvoyé ma demande. c'est trop long, mais j'y peux rien :(
Merci beaucoup pour tes éclaircissements ^^
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
7 févr. 2015 à 14:21
De toutes manières, si ton blog n'a pas 6 mois d'existence, il risque de n'être pas très bien référencé et donc assez peu visité. En conséquence, les publicités ne te rapporteront pas beaucoup, voire rien du tout.
Tu devrais d'abord travailler sur le référencement de ton blog et sur son contenu, avant de l'inscrire à Google AdSense.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 févr. 2015 à 23:32
tu peux postuler sans avoir 6 mois, cette clause concerne seulement quelques pays bien précis connus surtout pour des pratiques commerciales douteuses, elle s'applique rarement aux sites européens ou américains.
si tu respectes les règles énoncées ci-dessous, tu as toutes les chances d'être pris lors de l'inscription

support.google.com/adsense/answer/48182
0
Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié par Ella1985 le 8/02/2015 à 15:38
Je suis d'accord. Je fais pleins d'efforts pour que mon blog soit bien référencé et visité, mais les résultats sont décevants. Je ne fais pas ça seulement pour avoir Adsense mais j'ai toujours aimé écrire et discuter avec les gens. Pour le moment, y'a très peu de visites et très peu de feedbacks au point que je ne sais plus si ce que je publie plait au gens!!!!
0
Ella1985 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
8 févr. 2015 à 15:41
Merci beaucoup elgazar.
Comme l'a très bien mentionné dugenou, je dois résoudre le problème de référencement et ça risque de prendre du temps. J'espère que cela viendra vite et que j'aurais pas à attendre 6 mois. Ma nature impatiente prend le dessus :p
0