Erreur 0xc00007b

Fermé
Vishnya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 01:40
Vishnya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 15:01
Bonjour,

J'ai pas mal de logiciels et jeux sur mon pc, mais certains ne fonctionnent pas...A chaque fois que je les démarre, j'ai cet éternelle erreur "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (erreur 0xc00007b), cliquez sur OK pour fermer l'application". J'ai ça avec Rayman Legends, les Sims 4, LibreOffice, Origin et Adobe Flash, et les autres jeux et logiciels fonctionnent normalement.

Le problème, c'est que j'ai essayé toutes sortes de solutions sur internet, qui d'après ceux qui les ont essayé fonctionnent, mais chez moi aucune ne fonctionne. Que ce soit réinstaller DirectX, Visual C++, remplacer certains dlls, passer sous CCleaner ou encore activer .NET Framework dans les programmes...Rien n'y fait, j'ai toujours cette erreur.

J'aurais donc aimé savoir, si quelqu'un sait d'où vient cette erreur et s'il connait une autre solution que celles citées, parce qu'à force c'est assez énervant surtout que dans le cas de Flash et LibreOffice j'en ai plutot besoin

Merci d'avance !

1 réponse

Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
Modifié par Monstrinfo le 1/02/2015 à 02:00
bonsoir.
au cas ou, il y a ce post un peu ancien qui parle de diverses solutions.
teins nous au courant de ce qui a marché, c'est utile a la communauté, merci
bon courage
0
Vishnya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:01
J'ai lu que ca pouvait provenir d'un virus et qu'avec Malwarebyte ca pouvait être réglé, j'ai testé et j'ai aussi essayé de remplacer certains dlls dans le dossier SysWow64 (je voyais souvent ça sur certains sites dont ici)...Mais rien n'y fait, j'ai toujours cette erreur...
0