Vsx804rds

Fermé
vsx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 00:43
 vsx - 23 janv. 2015 à 01:13
bonjours,
je suis possesseur d'un ampli vsx804 rds de marque pioneer et au moment de le branché je me suis aperçu que la led rouge standby n'était pas allumé.j'ai quand même essayé de l'allumer mais rien .Je l'ai démonté mais je suis un peu perdu la .si quelqu'un peut m'aider .merci

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 janv. 2015 à 01:07
Bonsoir,

Plus tout jeune ton ampli hein (1995) ;-)

J'ai les schéma des différents circuits de cet ampli, il y a, dans un premier temps, 2 choses qui peuvent être à l'origine de cette panne :

1) un fusible qui a " claqué ", je pense qu'en 1995 les constructeurs travaillaient encore avec des fusibles en verre, donc, pas difficile à répérer, si j'en crois le plan, il y a un fusible de 5A, voir se ce n'est pas lui.

2) plus grave, le transformateur principal qui a tout simplement lâché, fin de vie après 20 ans de bons et loyaux services, mais il y a encore peut-être moyen d'en trouver.

Si cela peut t'intéresser, voici le lien où j'ai téléchargé les plans :

--> https://elektrotanya.com/pioneer_vsx-804rds.pdf/download.html

Tu fais dérouler jusque :

This file is downloadable free of charge: Get Manual
(You are not logged in, only 2 downloads per day possible for you.)

Tu cliques sur " Get Manual " , c'est en anglais, mais un plan n'a pas de langue ;-)

Cdlt ;-)
1
bonjours,
merci beaucoup je jette un coup d'oeil se soir et je vous tien au courant .en effet pas tous jeune mais marchais très bien :-)
bonne journée
re,
Aprés avoir passé un peu de temps sur les plans et le circuit ,j'ai trouvé 12 volt en sortie du transfo pour le standby .Il me faut du 5volt pour allumer la led mais je n'ai rien .je suppose aussi qu'il me les faut pour alimenter le relai pour pouvoir mettre le transfo principal en marche .je ne sait pas par ou on les obtiens ces 5 volts.
merci
0
bonjours,
merci beaucoup je jette un coup d'oeil se soir et je vous tien au courant .en effet pas tous jeune mais marchais très bien :-)
bonne journée
0
re,
Aprés avoir passé un peu de temps sur les plans et le circuit ,j'ai trouvé 12 volt en sortie du transfo pour le standby .Il me faut du 5volt pour allumer la led mais je n'ai rien .je suppose aussi qu'il me les faut pour alimenter le relai pour pouvoir mettre le transfo principal en marche .je ne sait pas par ou on les obtiens ces 5 volts.
merci
0