Petite précision pour non connaisseur

Fermé
Bascoop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 20:22
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 12 déc. 2014 à 14:30
Bonjour j'ai actuellement un pc HP :

_Processeur : Intel core I5
_Ram : 8G
_OS : Windows 7 64Bit
_Mémoire : 2T dont 800G de libre
_Carte graphique : AMD Radeon HD 7570

Je suis un gamer grand amateur de MMORPG . Plusieurs fois je me suis laissé tenter de jouer en ultra ... Je passe de 60fps en moyenne sur tout les jeux a 10-15 fps sur ces même jeux ! N'étant pas mais alors pas du tout connaisseur la dedans pourriez vous me donner votre avis sur ces baisses de fps ? Est-ce due a ma Carte graphique , ma mémoire vive ou d'autre choses dont je n'aurais encore jamais entendu parler ^^ ? Merci d'avance de vos réponses .

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 12/12/2014 à 14:31
Salut, d'abord HP et Gamer ce sont deux antonymes. Une HD 7570 c'est très bien pour des jeux vidéo pas trop gourmands mais pour les autres c'est très insuffisant particulièrement quand tu augmentes le niveau de détails graphiques et la résolution d'écran comme tu as pu le remarquer. Pour les MMO j'ajouterais que la qualité de la connection importe aussi.

Modifier un PC HP n'est pas sans risque pour la seule bonne raison que les cartes mères des PC de hypermarché sont médiocres et ne garantissent jamais la compatibilité de nouveaux composants. Donc c'est au petit bonheur la chance.

Il faudrait changer la carte graphique et certainement le boitier d'alimentation si ce dernier est au format standard ATX et si ta tour n'est pas un de ces modèles réduits inadaptés aux longs composants (peut-être aussi lui ajouter des ventilateurs si elle n'en a pas). Tout cela en fonction de ton budget bien sur.
0