Liste déroulante PHP/Javascript.

Fermé
Anna.stasia Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 9 déc. 2014 à 23:00
Anna.stasia Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 10 déc. 2014 à 20:32
Bonjour,
J'ai commencé à prendre des cours en php et donc je ne suis pas vraiment encore une experte. J'ai un exercice à rendre, mais j'aurais besoin de quelques pistes pour le réaliser.
L'exercice est le suivant :
Faire une application qui propose les produits dans une liste déroulante : si on sélectionne un
produit, on affiche le nombre de produits vendus et le prix de vente total de ce produit.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 déc. 2014 à 14:43
Bonjour,

Avez-vous un début de code? Ca "coince" où?

Cdlt
0
Anna.stasia Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
10 déc. 2014 à 15:15
J'ai fait la liste déroulante, mais je n'arrive pas a utiliser Onchange, submit et POST pour que lorsqu'on clic sur un produit il y ai le nombre de produit vendu et le total de la vente sur 3 jours. Je sais qu'il faut utiliser array, mais je n'arrive pas a tout coordonner pour que ça marche.
0
jordane45 Messages postés 38178 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 667
10 déc. 2014 à 17:06
Plusieurs points sont à éclaircir :

1 - Où se trouve votre liste de produits (nom du produit.. prix de vente..) et le nombre de ventes ? ( Dans une Base de données ? Dans un Array PHP ? )

2 -
on sélectionne un
produit, on affiche le nombre de produits vendus et le prix de vente total de ce produit.

L'action doit se faire : A la selection du produit dans la Liste déroulante ou bien.. après le clic sur un bouton "submit" ?

Tu nous parles de ONCHANGE .. c'est ce qu'on utilise en effet si l'action est à réaliser lorsqu'on SÉLECTIONNE dans la liste déroulante. (l'action se déroulant côté UTILISATEUR et non SERVEUR).. mais dans ce cas.. le code qu'il te faut n'est surement pas en PHP .. mais en JAVASCRIPT !! ( + un peu de php.. si tu utilises l'AJAX .. mais bon.. ça m'étonnerait...)


Je sais qu'il faut utiliser array, mais je n'arrive pas a tout coordonner pour que ça marche.

Le plus simple serait déjà de nous montrer ce que tu as essayé de faire... histoire qu'on voit ce qui pourrait ne pas y fonctionner .. non ???

NB : Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code



Voici un exemple en Javascript de ce que "pourrait" donner ton exo...
( A adapter à tes besoins exacts.. mais c'est déjà une base de travail...)


<html>
<head>
<title>Test</title>
</head>
 <body>
 

<script type="text/JavaScript">
function AfficheInfosProduit(elm){
console.log("TEST");
var arrayProduit = new Array();
var produit = new Array("p1",10);
var produit2 = new Array("p2",15);
var produit3 = new Array("p3",35);

arrayProduit.push(produit);
arrayProduit.push(produit2);
arrayProduit.push(produit3);
console.log(arrayProduit);
console.log(arrayProduit[elm]);
document.getElementById('infos_Produit').innerHTML="Produit Selectionne : " +elm + "<br> " + arrayProduit[elm][0] + "<br> " + arrayProduit[elm][1] ;


}
</script>

<select id='listProduits' onchange="AfficheInfosProduit(this.value)">
<option value='0'> Produit 1 </option>
<option value='1'> Produit 2 </option>
<option value='2'> Produit 3 </option>
</select>
<br>
INFOS :<br>
<div id="infos_Produit">

</div>

</body>
</html>

0
Anna.stasia Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
10 déc. 2014 à 20:32
Désolé je maîtrise pas l'affichage du code ici, mais j'ai mi le code dans l'ordre.
Voilà ce que j'ai fais, mais je n'arrive pas a afficher "choisir un produit" dans la liste dès l'ouverture de la page et je ne sais pas où intégrer le calcul pour afficher le total du prix et des produits vendus.
Je précise ce que les chiffres signifient : ( Produit x, prix unitaire, nmbr produit vendu J1, J2, J3)



 <form method="post" action="Noel2.php">
<select name="produit" id="produit" onchange="submit()">
<option value="">Choisir un produit</option>


<?php
$produit = array(
0 => array("Produit 1", "15", "5", "6", "10"),
1 => array("Produit 2", "20", "3", "2", "8"),
2 => array("Produit 3", "30", "10", "15", "17")
);

?>


<?php
foreach ($produit as $key => $value) {
	$selected="";
	if($_POST['produit'] == $key) { $selected = "selected"; }
echo '<option value="'.$key.'"'.$selected.'>'.$value[0].'</option>';

}

?>


</select>
</form>
<br>


<?php
	if(isset($_POST['produit'])) {
	$choice = $produit[$_POST['produit']];
echo 'Le '.$choice[0].'a ete achete '.$choice[1].' fois.<br>Ce qui fait un total de '.$choice[2];
}
?>
0