Problème sommaire automatique

Fermé
recherche-solution - 8 déc. 2014 à 07:39
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 déc. 2014 à 15:44
Bonjour,

Dans mon document WORD, des lignes de texte se retrouvent en "Niveau 1" alors que je les ai mis en "ne pas afficher dans la table des matières". Ces lignes de texte peuvent être de n'importe quel style et longueur, et peuvent être des phrases copié-collé ou écrites à la main.
ça m'ai arrivé plusieurs fois donc à chaque fois j'ai tout repris le document et j'ai remis un à un tout ce qui ne devait pas être en "Niveau 1" en "ne pas afficher dans la table des matières". Au début ça fonctionne mais au bout de qq jours, il recommence à remettre les mêmes textes en Niveau 1 automatiquement ...

Je bosse depuis des années comme ça et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre (avec le même ordi et le même logiciel Word).

Auriez vous la solution ? moi je pense que c'est carrément le document qui a un beug. Mais je suis obligé de repartir du même car je ne vais pas recopier un doc de 150 pages ...

merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 278
8 déc. 2014 à 15:44
Bonjour,

Je ne suis pas du tout fan de cette commande "ne pas afficher dans la table des matières" qui ne fait que retirer le style de titre au texte en question.

Il vaut beaucoup maîtriser soi même ses titres.
Une table des matières est creée (par défaut) à partir des styles de titre.

Sélectionne le texte en question, affiche la boîte de dialogue Paragraphe, et regarde quel est le niveau hiérarchique. Mets le en niveau "corps de texte" et n'oublie pas de mettre à jour ta table des matières.

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
8 déc. 2014 à 15:40
Bonjour,

comment fais-tu pour dire à Word "ne pas afficher dans la table des matières" ?
Et "au bout de quelques jours", tu modifies un style ? Tu copies d'un autre document et tu pollues un style existant ?

Vérifie les niveaux dans le format des paragraphes ou en mode Plan, tu dois avoir "Corps de texte".
Je ne crois pas au bug du document :-)
0