Transfert du répertoire d'un iPhone à un autre (nouveau)

Résolu/Fermé
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 26 nov. 2014 à 11:17
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 26 nov. 2014 à 14:12
Bonjour,

Je possède actuellement un iPhone 4s et j'ai la chance de bientôt pouvoir acheter le nouvel iPhone 6...

J'aurais voulu savoir s'il y avait une méthode afin de transférer tous les contacts présents dans le répertoire de mon 4s vers le 6?
Attention, je souhaite configurer l'iPhone 6 comme un nouvel appareil. Vu qu'à côté de cela, j'ai un tout nouvel ordinateur. J'en profiterai donc pour partir (ou du moins, recommencer) de zéro, à savoir une nouvelle bibliothèque iTunes, activer iCloud, etc...
Dès lors, la méthode qui consiste à faire une restauration via l'iCloud ou via une sauvegarde iTunes ne fonctionne pas dans mon cas.

Il faut savoir que je n'ai jamais activé iCloud sur mon 4s (juste inséré le pseudo de mon compte iTunes, mais aucune sauvegarde ou autre...) et vu l'arrivée du 6, j'en profiterai également pour l'utiliser.


Merci d'avance pour vos réponses et je reste joignable si vous avez besoin de plus de précision.


@+
Fred T.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 26/11/2014 à 12:29
Bonjour, sur l'iPhone 4s activé l'option Contacts dans Réglages / iCloud, et sur le nouvel iPhone faire de même. Les contacts devrait revenir automatiquement sous condition que l'iPhone 4s est connecté a internet ( internet en Wifi ou opérateur)
Pour savoir si les contacts sont disponible via iCloud, il suffit d'aller sur la page internet iCloud.com , de renseigner son identifiant et de cliquer sur le répertoire, les contacts devrait y être. .
1
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
26 nov. 2014 à 12:58
Merci pour votre réponse.

Je viens de consulter iCloud.com et, en effet, les contacts y sont sauvegardés.

Quelle est donc la procédure pour les récupérer avec l'iPhone 6? Simplement se connecter à l'iCloud avec le nouvel appareil et le transfert se fait seul, automatiquement?

Merci.
Fred T.
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
26 nov. 2014 à 13:15
re, oui il suffit de renseigner le compte iCloud sur le nouvel iPhone et d'activer l'option Contacts, touts tes contacts reviendront automatiquement.
0
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
26 nov. 2014 à 14:12
Ok, super.

Merci pour votre aide. Claire, nette et précise.

@ bientôt peut-être...
0