Imbrication RechercheV/H

Fermé
MaximeP29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 14:10
MaximeP29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 12:35
Bonjour,


Je souhaiterais récupérer l' information en C5 sur une feuille 11 via une imbrication de rechercheV et/ou H pour la retranscrire sur une autre feuille(opération que je dois répeter 4800 fois mais je tombe sur une impasse, voici ce que j' écrit comme formule:
=RECHERCHEV(A4;RECHERCHEH(C1;Feuil11;1);3)


A4 répresentation le nom du site et C1 le nom du mois
Merci de votre aide

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 20/11/2014 à 15:23
Bonjour
si Excel renvoie #nom, c'est qu'il y a un texte qu'il ne comprend pas dans la formule
Que veut dire feuille 11?
si ce n'est pas le nom donné à un champ spécifique , Excel ne peut pas le comprendre
De plus sans code spécifiant à excel de ne ressortir que des valeurs exactes, ,il est nécessaire de classer la colonne de recherche par ordre croissant
et enfin, on ne voit pas l'utilité d'une recherche V et H selon votre tableau:
si vos données feuille 11 sont en colonne B et C, écrivez:

=RECHERCHEV(C1,Feuil11!$B:$C;2;0)
à priori ça devrait suffire (attention aux signes)

par contre s'il faut ressortir par colonne de mois il faudra en savoir plus sur votre base de données
soit vous avez une feuille par mois et il suffit de changer le nom de la feuille

Soit vous avez les mois dans la même colonne et là ça va être un peu plus compliqué
si c'est le cas, mettez un exemple de vos données (bidonnées si besoin) sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site
A vous lire


crdlmnt


Errare humanum est, perseverare diabolicum
0