Remplir une forme.

Fermé
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 18 nov. 2014 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2014 à 08:43
Bonsoir, j'ai un question peut-être toute bête.
Voilà j'ai créer une forme, à l'intérieur j'ai mis la même forme plus petites de 1 cm, et je souhaiterai la remplir de couleurs sauf que si je sélectionne les deux formes, tous prends la couleur, même le trou que je souhaité (blanc/ ou sans aucune couleur)

Pouvez vous m'aider?

Arthur

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 08:13
bonjour

si je sélectionne les deux formes, tous prends la couleur


oui, forcément!
l'action agit sur tous les objets sélectionnés

j'ai mis la même forme plus petites de 1 cm, et je souhaiterai la remplir de couleurs

pour ne colorier que la forme de ton choix, il faut sélectionner seulement celle-là en cliquant dessus avec la flèche noire ou en sélectionnant son calque

même le trou que je souhaité
j'en déduis que tu veux faire une défonce dans une de tes formes ou les deux
si la défonce concerne la forme du dessus, par le "trou" tu verras la couleur de la forme du dessous (si elle se trouve dessous bien entendu)
si la défonce concerne les deux formes, par le "trou" tu verras la couleur du plan de travail (blanc) et tu ne peux pas le colorier
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 08:43
quelques indications en images:

simpliste, il suffit de sélectionner une forme pour la colorer:


pour faire une défonce (trou) dans une forme, tu traces au dessus de ta forme la forme que doit avoir la défonce, tu sélectionnes les deux et tu clic sur le pathfinder de soustraction:

dans l'exemple la défonce est carrée, j'ai sélectionné le carré et le cercle elle n'agit donc que sur le cercle c'est pourquoi tu vois la couileur bleu du polygone dans le carré

pour faire une défonce sur plusieurs formes: tu traces la forme de ta défonce au-dessus, tu la sélectionnes, puis menu objet -> tracé -> diviser les objets inférieurs

j'ai déplacé le cercle pour que tu vois le résultat
la défonce est exécutée sur les deux formes- cercle et polygine - et dans la palette calque tu as les calques des formes d'origine - pleines - et les calques défoncés (que j'ai masqué)

ok?
0