3 DVD d'installation -> .ISO

Fermé
_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 27 oct. 2014 à 19:35
_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 3 nov. 2014 à 00:46
Bonsoir à tous,

Dites, je ne trouve pas de solution à mon problème...
J'aimerai réinstaller windows 7 sur mon portable, cependant, l'installation est uuuultra longue... Soit mon disque dur à morflé (avant de vouloir formater mon PC, j'ai tenté de "redimensionner" ma partition C: ça à fait complètement lager l'engin : inutilisable), soit mon lecteur de disque est HS.

Primo, j'ai formater le disque dur depuis le centre de réinstallation VAIO (la marque de mon portable) histoire de reprendre sur une base saine (méthode par zéro). Puis installé windows... mais ça a pris énormément de temps.

Bref! j'aimerais reprendre à zéro, une nouvelle fois, mais sans passer par les DVD (histoire de m'assurer que le problème vient bien du lecteur DVD et pas du DD.

Comment puis-je transformer les trois CD d'installation windows (créer lors de ma première utilisation du vaio) en .iso... histoire de créer une clé bootable...

?

Merciii pour votre aide!


A voir également:

1 réponse

_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 45
Modifié par _Sebou le 3/11/2014 à 01:03
Salut à tous,

Je viens de trouver une solution... d'abord, j'ai créer l'ISO de mes DVD avec CDburnerXP. Après ça, j'ai téléchargé Xboot pour faire une clé USB multiboot.
A suivre...

[EDIT]

Ca a fonctionné... en tout cas, ma clé est créée.
Mais je n'arrive pas à lancer mon portable sur ma clé... du coup, j'ai systématiquement Error loading operating system

Que dois-je faire ?!

Sébastien.
0