Mes roll-over ne fonctionnent pas!

Résolu/Fermé
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 5 juin 2007 à 11:33
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 12 juin 2007 à 14:42
Bonjour,
J'ai créé sous Image Ready une carte géographique qui fait apparaitre différentes informations quand on survole chaque zone.Il y a une vingtaine de zones différentes à survoler, et donc j'ai créé autant de cartes-images avec leur état de survol propre.
Quand je fais un aperçu dans mon navigateur à partir d'image ready, aucun problème, mes roll-over s'affichent très bien.
J'ai donc enregistré l'ensemble des images de mon fichier dans le dossier de mon site internet, et j'ai copié le code généré par Image Ready dans celui de ma page web. Mais quand je navigue sur mon site, ou même quand je le teste en local, problème : les roll-over n'apparaissent plus.
J'ai donc mon image de base qui s'affiche correctement, mes liens fonctionnent quand je clique sur chaque zone, mais quand je survole, rien ne se passe.
Je ne comprend pas d'où peut venir le problème. Pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance.

40 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
11 juin 2007 à 16:42
ça veut dire que tu es sur la bonne piste !!!
il faut chercher les erreurs de code ou peut être une balise mal fermée.
c'est logique parce que en ligne Firebug ne trouvait pas d'erreur de JS.
fais l'inverse : une version ou tu fais sauter tout le JS et essais de la faire valider (en espérant que ton code soit pas trop crade) ça te montrera peut être des erreurs html.

je viens de le faire sur la version en ligne, 14 erreurs de html : c'est pas beaucoup ! si tu oublies les 'alt' pas renseignés ça fait beaucoup moins, ça doit être nettoyable.
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
11 juin 2007 à 16:45
OK je vois ça demain car je dois partir en réunion et je te tiens au courant
merci pour ton aide et ta patience
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
12 juin 2007 à 10:42
Alors voilà ce que j'ai fait :
J'ai gardé ma page html vierge avec seulement le code de ma carte où les roll-over fonctionnent, et j'ai ajouté petit à petit les éléments pour arriver à la page web que je souhaite, en vérifiant régulièrement si mes roll-overs fonctionnent toujours au fur et à mesure des éléments ajoutés.
Et dès que j'ajoute le code pour les boutons de mon menu de navigation (qui fonctionnent également en roll-over), ceux de ma carte ne fonctionnent plus!
Est-ce que ca peut venir d'un problème de confrontation entre mes deux fichiers de roll-overs? A t'on la possibilité de faire cohabiter des élements différents fonctionnant avec des roll-over dans la même page web?
C'est vraiment la merde là!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
12 juin 2007 à 10:45
salut,

mais non c'est pas la merde, c'est le contraire : tu as isolé le problème, reste plus qu'à le résoudre !
y aurait-il un conflit de nom ? est-ce que la fonction pour la carte et pour le menu sont faisable en une seule ou pas. j'arrive pas à dire ce que à quoi je pense ! je vais regarder tout à l'heure.

<edit>
pourquoi as-tu deux fonctions différentes ?
tu ne peux pas le faire avec une seule ?
</edit>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
+1 pour mathieu,
ça vient soit du nom des tes area ou map, soit de tes fonctions (au pire tu double toutes des fonctions js par copier coller et tu rajoute 1 dans le nom puis tu fais que chaque carte appelle une fonction différente histoire de mieux cerner ton pb).
Edouard
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
12 juin 2007 à 10:55
Ben j'ai une fonction pour les roll-over de mon menu, qui se retrouvent sur toutes les pages du site, et une fonction de roll-over pour ma carte qui ne se trouve que dans une page bien spécifique du site
et je vois pas comment faire une seule fonction je commence sérieusement à ma mélanger les pinceaux là!
0
Balance le code
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
12 juin 2007 à 11:01
le code est plus haut
0
Je veux pas déranger, mais si je dis ça c'est qu'il n'y a pas tout le code !
Comment voir un conflit avec son menu, si on n'en a pas le code, moi dans ce que j'ai lu, il n'y a que ça putain de carte.

Balance TOUT le code...
-1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
12 juin 2007 à 11:09
maudus préfère ne pas donner l'url, tu comprendras pourquoi.
mais dans le <2> tu trouveras quelques indices en bleu et soulignés…
lol !!!
-;o)
0
Effectivement, e'un coup j'ai beaucoup moins envie de l'aider...
Mais surtout ça prouve qu'à gauche ils sont vraiment bouchés, je ne demande pas l'url mais le code html qui permettrait de voir d'ou viens le conflit entre ces deux roll-over.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
12 juin 2007 à 11:34
ha non !
on a fait en sorte que la technique reste le seul sujet du post, je te serai reconnaissant d'en faire de même.
maintenant tu es libre d'aider qui tu veux pour des raisons qui sont les tiennes et ne nous regardent pas.

et pour avoir le source, tu auras difficilement mieux qu'avec l'url !
-;o)
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
12 juin 2007 à 11:39
"échanger courtoisement" est une des règles de la charte du forum je pense que tu ne l'as pas compris édouard, et le débat ne se situe certainement pas ici mais plutôt dans les urnes donc merci de garder tes remarques sectaires pour toi.
du coup on en a un peu oublié mon problème, alors confrontation entre mes 2 fonctions de roll-over ou pas?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
12 juin 2007 à 11:02
c est le même qu'en <2>.
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
12 juin 2007 à 11:27
Effectivement c'est un peu délicat mais si tu suis le code tu peux arriver à la page concernée et obtenir le code source sans problème
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
12 juin 2007 à 11:33
Si c'est pour balancer des remarques comme ca c'est pas la peine je viens pas ici pour demander les avis politiques de chacun c'est vraiment pas mon problème et je viens encore moins pour faire un débat si tu veux exprimer ta couleur politique tu va voter dimanche point barre.
Le code tu peux l'avoir par le code source de la page, je me trompe?
0
C'était ironique les gars... zen !
Pour l'url le truc c'est d'être sûr de parler de la même page et j'ai pas trop le temps de faire tout le tour du site pour ma'assurer qu'il n'y a qu'une seule carte...
C'est celle du département ?
Merci de confirmer.
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
12 juin 2007 à 11:43
"C'était ironique les gars..." -> précision juste en passant je suis une fille mais ce n'est pas grave
effectivement c'est bien la carte du département en bleu, rose et rouge il n'y en a qu'une seule tu ne peux pas te tromper
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
12 juin 2007 à 11:46
pour éviter ce genre de confusion tu peux remplir ton profil

m'enfin moi j'dis ça…
…j'dis rien !

•→[]
CLAP !
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
12 juin 2007 à 11:51
c'est chose faite! maintenant que les soucis persos sont réglés on va pouvoir se mettre à fond dans le vrai problème!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
12 juin 2007 à 11:43
on en parle plus !
-;o)

pour le code, il y a une map pour la carte mais pour le menu c'est chaque <a> qui a une image de fond.
donc pas de conflit entre <area>.
0
C'est sûrement pas le pb, mais deux balises body c'est pas top.
Je continue.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
12 juin 2007 à 12:03
oulala oui !!!
j'avais même pas regardé le html, me concentrant sur les fonctions JS qui sont bien compliquées par rapport à ce qu'elles font…

mais commence par enlever le double <body> moi je parierai que c'est ça !!!

ça doit donner ça pour le faire en une seule fois :
<body onLoad="MM_preloadImages('images/bouton_agenda_Calque-2-c-03.gif','images/bouton_sessions_Calque-2-03.gif','images/bouton_publications_Calq-03.gif','images/bouton_presse_Calque-2-c-03.gif','images/bouton_liens_Calque-2-co-03.gif','images/bouton_questions_Calque--03.gif','images/bouton_contact_Calque-2--03.gif','images/bouton_dossiers_01-Carte-im.gif'); preloadImages();">
0
Visiblement tu as dreamwaver, pourquoi tu n'a pas fait la carte dans ce même logiciel.
Refais la carte sur une page ou tu as le menu, au moins pour le premier polygone, tes si ça marche et ensuite tu récupère le bon code js pour les autres polygones.
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
12 juin 2007 à 13:51
ouah super ca marche enfin!!!!
J'ai fait ce que tu m'as dit Mathieu et ca a marché, effectivement il y avait 1 body en trop ce qui posait problème! Et dire que ca fait 2 mois que je me prend la tête la dessus et que c'était aussi simple, décidement j'ai vraiment pas l'âme d'une "codeuse"!

en tout cas merci bcp pour ton aide et merci aussi à edouard pour ses suggestions je suis soulagée vous pouvez pas savoir!
0
Cool, sans rancune j'espère.
Pense aussi au métatag qui se balade.
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
12 juin 2007 à 14:26
Sans rancune ya pas de souci, je regarderais pour les métatags merci
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
12 juin 2007 à 14:31
bravo à toi !
bravo aussi à Edouard qui a trouvé l'erreur en deux temps, trois mouvements !

pour info, chez moi (winXp sp2) ça passe sous FF 2, Opera 9, IE 6 & 7.
tu peux être fière de toi tu as déjà abattu un boulot d'un niveau plus que correct.

si tu as le temps et l'envie, penche toi sur Javascript et le DOM, tu arriveras vite à faire la même chose mais avec un code surement plus simple.

pour le html, le mieux est encore de faire des pages valides aux recommandations du W3C, ça permet d'avoir une structure de document ultra clean, même si ça ne résout pas tout ça permet d'être sûr des fondamentaux !

après reste plus qu'à espérer que tu laches Dream pour coder avec un éditeur de texte ! lol
-;o)

bon courage pour la suite !
0
maudus Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
12 juin 2007 à 14:42
Merci pour tous ces conseils j'essaierai de me pencher davantage sur le code mais je suis chargée de communication globale et pas webmaster donc je ne promets rien! va vraiment falloir que je trouve le temps de m'y mettre, ca m'évitera d'appeler au secours sur les forums à chaque fois que je me retrouve face à une merde!
@+
0