[xubuntu] Problème à l'installation ...

Fermé
tekhard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 juin 2007 à 21:58
 yeye - 19 nov. 2007 à 21:57
Bonsoir tout le monde

J'ai un vieux PC qui ne me sers plus et j'ai decider d'y installer linux pour connaitre un peu la programmation ... et connaitre linux (surtout)

J'ai un vieux pentium II 64 Mo ram et j'ai téléchargé xubuntu alternate, le problème c'est que quand j'ai fini de l'installer je n'arrive pas a lancer le mode graphique

J'ai des message d'erreur genre : "fatal serveur error no screens found..."
ou "The x seveur is nows disabled restart GDM when it is configured correctly" ou encore au debut "unable to locate RSDP"

PS j'écris d'un autre ordi l'autre n'a pas internet...

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ...
sutout pour lancer le mode graphique après j'apprendrai ...
MERCI beaucoup

4 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
5 juin 2007 à 00:59
Configuré comme tel, Xorg ne parvient pas à trouver un écran permettant d'afficher un serveur graphique aux fréquences que tu as spécifié pour ton écran dans /etc/X11/xorg.conf. Pour régler le problème, le plus simple est de taper :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bonne chance
1
Bonjour!

J'ai aussi installé xubuntu sur un pentium II.L'installation est fini,j'ai vu l'écran bleu pendant quelques instants, et puis il partait, ça est arrivé 6 fois et maintenant il m'affiche ceci:

the display server has been shut down about 6 times in the last 90 seconds.
It is likely something bad is going on.
Waiting for 2 minutes before trying again on display

et il bloque là!

merci de votre aide!
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
19 nov. 2007 à 21:29
As-tu essayé <2> ?
0
non, je vais essayer
0