Encore problèmes de connexions

Fermé
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 juil. 2014 à 21:36
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 23 juil. 2014 à 13:24
Bonjour ,

j'ai un soucis, encore une fois, je suis en effet connecté à ma neuf via une clé wifi , j'ai les 5 barres , un bon dépit mais pourtant je rame énormément sur internet.

Impossible de lire une vidéo correctement ( même tout juste impossible ).

J'avais eu un même problème qui s'est résolu avec une manip que j'ai essayé de refaire mais cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance ;)

21 réponses

jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
20 juil. 2014 à 10:35
hello,

Voici ce qu'est un câble de liaison réseau
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/cordon-de-brassage-rj45-c/f-107152221-tik3700224705336.html

Donc ton PC est une tour.. la wifi n'existe pas d'origine là dessus, je suppose que c'est un accessoire du type USB que tu as installé depuis.

Tes images sont un peu difficiles à lire... je vois que ta wifi est à 36Mbp/s... donc elle est en petite vitesse... ça, c'est la liaison entre ton PC et ta NeufBOX avec des pertes (il faudrait 54Mbp/s)

Ajoutons à celà que ton débit de la NeufBox n'est peut etre pas idéal non plus Et les défaut s'ajoutent...

Je commence à voir un peu mieux ton contexte...

Pourrais-tu: même 15 minutes.

1° - te relier à la NeufBox avec le câble RJ45 (et non la wifi) Normalement tu as un câble de fourni avec la BOX, dans le carton.

2° - Faire le test de débit sur SpeedTest.net https://www.speedtest.net/ et tu donne le lien dans ta réponse.
1
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
20 juil. 2014 à 18:44
Ma neufbox est en bas , moi je suis à l'étage, je ne peux pas la relier à moi...

Sinon pour te dire, j'ai toujours été avec ma clé USB WIFI pour être relier à la NeufBox, le problème est que depuis je constate de grosses latences au niveau internet alors que pourtant j'ai les 5 barres de connectivité...
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
17 juil. 2014 à 21:45
Hello,

Il y a combien de machines connectées sur la même wifi...? en même temps..?? relevée dans la NeufBOX. peut etre la TV en plus..??

Tu peux tenter de changer de canal... mais il faut essayer les uns après les autres.

Si tu te connecte en liaison filaire RJ45, est-ce que ça rame aussi..?
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
17 juil. 2014 à 22:22
Salut, merci pour t'as réponse rapide :) !

Alors là par exemple il n'y a que moi de connecté.

Et pour le sujet de la neuf box, elle ne bug pas, j'ai déjà essayé de changer de canal, tout fonctionne sur les autres ordinateurs ( le pc portable de ma mère lis parfaitement bien les vidéos, rien ne bug)
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
18 juil. 2014 à 10:31
Hello,

Tu évite les réponses...aux questions posées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
18 juil. 2014 à 12:10
Désolé ^^

Il y a 5 machines connectées dessus.


J'ai déja essayer de changer de canal, la wifi fonctionne bien, c'est juste mon ordinateur qui ne suit pas je ne comprends pas
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
18 juil. 2014 à 22:41
Il y a 5 PC en Wifi...et un autre sur PC1

Tu n'as toujours pas répondu au test de la connexion directe de ton PC à la BOX par une liaison Filaire RJ45...?

Est-ce que ça rame également lorsque tu es en liaison filaire (et pas wifi)

Un "bug", c'est un insecte..
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
19 juil. 2014 à 19:46
J'ai pas de connexion via liaison filaire.
PC1 c'est moi je crois , et il n'y a pas 5 mais 3 PC dont 1 android et un ipod
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
19 juil. 2014 à 21:49
Tu as coupé ton image, normalement on devait voir tout ce qui est connecté en Wifi, en dessous.

PC1, c'est toi dis-tu, oui, c'est possible si tu t'es connecté en filaire..???

Mais dans le poste suivant tu dis: je n'ai pas de connexion via liaison filaire...?

Est-ce que je comprends bien... Que tu t'es connecté en liaison filaire sur la BOX et que tu n'as pas réussi à avoir internet...? que ça ne passe pas...?

Si la connexion filaire ne marche pas, tu ne risque pas d'avoir la wifi...

C'est quoi ton PC...?? Quel modèle..?

Laisse le branché en filaire, stope la wifi, redémarre la box... puis redémarre ton PC... là, tu devrais avoir internet correctement sur ton PC. en liaison filaire. il faut avoir ça avant de penser aller plus loin.
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
20 juil. 2014 à 10:13
Que veux-tu dire par liaison filaire , je ne comprends , j'ai toujours été par clé wifi moi...

Mon pc est un Acer Aspire x1930


Voilà ma connection :
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
20 juil. 2014 à 22:44
Alors, depuis quoi...? qu'est-ce qui c'est passé...?? avant, tu étais en bas..?
Ou la NeufBox a été déplacée... Il y a bien une raison..?

Ou il y a davantage de personnes de connectée dessus...?

Ou tout le monde regarde des films en streaming en même temps..??

Si tu as les 5 barres, elles ne sont pas vertes..?

A mon avis, tu pourrais descendre l'étage, le temps de faire l'essai..
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
21 juil. 2014 à 13:01
J'ai toujours été en haut , c'est depuis qu'il y'a eu des orages chez moi, j'ai eu des problèmes avec la neuf box qui avait l'icone jaune constamment...

Depuis le problème est résolut mais il n'y a que moi qui rame sur internet alors que tout les autres ordinateurs marchent très bien.

C'est assez embêtant pour moi qui fait du montage vidéo car j'ai besoin de regarde beaucoup de vidéo pour l'inspiration ect...

La Neuf Box n'a jamais été déplacée.

Les 5 barres sont blanches.
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
21 juil. 2014 à 16:13
Hello,

Donc c'est l'orage qui a été le déclencheur de cette affaire, t'aurais pu le dire dès le début, je ne vois pas ce qu'il y a de secret là dedans.

Alors, on t'a changé la Neuf Box...??? et/ou son bloc adaptateur...? et le téléphone, il fonctionne depuis l'orage (téléphone fixe)

Tu parle "d'icone Jaune" c'est quoi cet icone..? elle est affichée ou, sur la NeufBox..? ou sur ton PC...? dans quel menu du PC..?

Et ta liaison Wifi, est-ce bien une clé USB... Quel type, modèle..??

Il me semble bien difficile de savoir les choses avec toi, alors que tu viens ici pour avoir de l'aide...? Non..??
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
21 juil. 2014 à 19:05
Salut,

Non les choses se sont pas difficile avec moi c'est juste que je ne savais pas de quoi tu voulais que je fasse.
L'icone en question est sur la neuf, la petite barre verticale au milieu.

On ne m'a pas changer la neuf box , le téléphone fonctionne bien.

Ma clé USB WIFI est la suivante : Hercules Wireless G
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
21 juil. 2014 à 19:47
Re,

Ton cas me parrait bien étrange, c'est ce qui me fait dire les choses ainsi, sans rien de plus.

Je suis très étonné de cette barre jaune au milieu de ta neuf BOx... Normalement quand on a ça, c'est que la BOX n'est pas connectée au WEB

Ta Box, c'est bien celle-ci: http://alticefrance.com/communique-presse-all

Tu as des voyants devant... peux-tu me dire ce qui est allumé, ce qui est éteint, ce qui clignote et de quelle couleur...?

La signification des voyants est ici: http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/debuter/signification-voyants-box/fc-3300-66090

Tu la débranche 2 minutes et la rebranche...

Et redonne moi l'état des voyants s'il a changé.. SVP
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
21 juil. 2014 à 20:43
Alors :

C'est bien celle-ci comme box, en effet.

Les voyants allumés sont :

- Le voyant accès
- le voyant trafic ( qui clignote )
- le voyant tel
- le voyant Wifi


( après avoir débrancher, rebrancher la neuf )

Enfaite pour faire simple, certains moments , j'ai une bonne fluidité d'internet pendant quelques minutes et après d'un coup, plus rien, impossible de lire des vidéos sur internet (je suis le seul)
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
21 juil. 2014 à 21:34
Bon,

Tu es bien connecté, le téléphone fonctionne et la Wifi aussi... Il y a du trafic sur internet... Donc la connexion fonctionne...

Mais tu n'as toujours pas répondu à la question du test de débit sur "SpeedTest.net https://www.speedtest.net/
Tu fait le test et répond avec le lien ... Clic sur "share this Result" et donne le lien qui s'affiche en dessous sur fond noir.
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
22 juil. 2014 à 09:58
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
22 juil. 2014 à 15:53
Bon,

Ton résultat n'est pas mal...ça permet de lire un film en streaming (pas en HD) en SD... mais pas trois personnes qui regardent un film en même temps, même pas deux...Une seule... Les autres peuvent seulement surfer sur le net, sans trop de pub animées en Flash.

Sur quel PC fais-tu ce test... Car si je comprends bien ton PC n'en n'est pas capable...?? Alors, sur lequel fais-tu ce test.. Un PC relié par Fil...??

Il n'y a pas non plus quelqu'un qui télécharge en même temps..?

---> je te conseillerai de changer ta carte WIfi USB Hercule par ceci https://www.amazon.fr/Carte-R%C3%A9seau-Ethernet-Sans-Antenne/dp/B00B4M33WK/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1406034660&sr=1-11&keywords=Carte+PCI+Wifi

1° --- Tu Désinstalle et retire ta clé USB wifi...et installe cette carte dans ton PC.

C'est de meilleur qualité et elle communique plus vite en 802.11 b/g/n et son seuil de sensibilité est bien meilleurs, elle utilise deux antennes pour connecter simultanément sur deux gammes d'ondes...etc...

2° --- Il reste possible que ton ADSL ai souffert lors de l'orage, mais c'est bien difficile de tester chaque seconde pour voir s'il n'y a pas une perte de débit.

Es-tu en appartement avec plein de wifi autour de toi...? ou à la campagne sans autre wifi que la tienne dans l'air..?
0
KayzySupra Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 11
22 juil. 2014 à 20:42
J'ai fait le test via mon pc ( pc 1 ) qui est relié à me neuf grâce la clé USB wifi sans fil.

Je suis en maison, et y'a d'autres maisons à côté , d'ailleurs je peux capter leur neuf box
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
22 juil. 2014 à 22:12
OK,

je t'avais dit de faire le test avec la liaison filaire...

Et ton PC1, c'est quoi..?? C'est un autre PC ou c'est le même, Car c'était ma question..??

Bon, tu fait ce que je t'ai dit au post précédent... Changer ta clé USB Wifi par une carte qui s'installe dans le PC... suivant le lien indiqué.
0