Commande contrefaçon

aourell - 21 juin 2014 à 16:40
 aourell - 21 juin 2014 à 20:40
Bonjour!

J'ai commandée un collier chanel pas cher sur un site en pensant faire une bonne affaire et je ne me suis rendu compte qu'après de la supercherie! Je ne suis pas habituée aux commandes sur internet donc j'ai été naïve! C'est un site basé en Chine... J'ai pas eu de numero de suivi et l'argent est encaissé par Paypal! Si la douane trouve le colis, ils détruiront le collier sans me contacter? C'est possible ou vais-je recevoir une lettre avec amende à votre avis??

7 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
21 juin 2014 à 17:53
peu de chances que tu reçoives ta commande,si c'est un site frauduleux ils se contenteront juste de pomper l'argent mais ne t'enverront rien.
0
@Anthony63 J'espère tellement!! Mais en surfant sur le net, je vois que des bijoux fantaisie sont souvent envoyés de Chine donc c'est possible! :/ Si oui je sais pas ce que je risque avec seulement un collier, bien que chanel, et sans antécédent de contrefaçon...
0
Oui merci je sais cela je me suis renseignée! :) Mais mon problème c'est sur la douane, le faux si jamais le vendeur envoie... Je suis en pleine panique car ca peut mal se passer quand même avec la douane et la y a pas vraiment de moyen de défense, on est obligés de payer l'amende...
0
Expelliarmus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 1
21 juin 2014 à 20:08
Salut,

Ça m'est déjà arrivé une fois aussi de me faire arnaquer avec des vêtements Hollister. Même si c'était de la contrefaçon, ils ont passés la douane sans soucis apparemment. Donc je pense que t'as pas trop de soucis à te faire. Ensuite, il faut extrêmement faire gaffe pour les achats de grandes marques sur internet. En effet, de nombreux sites propose ces produits de contrefaçon. Des sites sont à disposition pour déceler ces fausses annonces. Je te laisse chercher sur Google !

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
21 juin 2014 à 20:11
Si cela arrive, je pense qu'il faut que tu prouves ta bonne foi.

Pour 1 pièce la douane ne va pas se déplacer, il cherche le trafic soit plusieurs pièces, au pire il détruise la pièce et comme tu n'as rien reçu paypal fera le reste :)
Il ne faut pas paniquer, tu le auras la prochaine fois, prix beaucoup trop bas = occas ou faux :D
0
Merci pour vos réponses!!

cash29200 Pour un objet la douane n'envoie pas de lettre et détruit seulement? Ca me rassurerai^^
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
21 juin 2014 à 20:34
Perso, je pense que la douane ont autres chats à fouetter, il vont détruire l'objet c'est tout :D
0
aourell > cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
21 juin 2014 à 20:40
J'espère, j'ai lu une affaire sur le journal et c'était la mère qui avait payé pour le fils mineur sans savoir que c'était des contrefacons et il y a eu convocation et amende donc c'est pour ca que je stressait! En espérant qu'il le détruise alors oui!! :)
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
21 juin 2014 à 19:19
Salut,

Si tu ne reçois pas ton colis avec paypal pas de soucis tu pourras déclarer un litige, il contacte le vendeur et en cas de non réponse de celui-ci il annule la transaction
-1