[active directory] Interdire modif date/Heure

Fermé
nectar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 25 mai 2007 à 15:33
kyolink Messages postés 65 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 17:21
Bonjour,

Plusieurs post traitent plus ou moins de ce problème, mais sans y répondre convenablement cependant.
C'est pourquoi je le reformule ici, un peu différemment :

Le but du jeu étant d'empecher les simples utilisateurs d'un réseau de pouvoir modifer la date et l'heure, mais sans pour autant que celle ci disparaisse de la barre des tâches.

Une des réponses était il me semble de faire disparaitre l'heure de la barre des tâches, mais cette réponse ne fait que contourner le PB.

Pour réaliser cette recette, on dispose des ingrédients suivants :

Active directory, avec plusieurs sous répertoires (groupes) à gérer.

J'ai essayé ceci :

-selection du groupe concerné + clic droit + propriétés + stratégie de groupe
-ajout d'une stratégie nommé heure + clic sur modifier
-naviguer dans "configuration ordinateur\Paramètres windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Attributions de droits utilisateurs"
-j'ai choisi la stratégie Heure système + clic sur "définir ces paramètres de stratégie"

à partir de là j'ai essayé, en remdémarrant chaque fois mon poste utilisateur test, soit d'ajouter dans la liste un utilisateur en pensant que ce serait que lui qui pourrait pas avoir accés aux modif, soit de ne rien mettre

Je ne sais pas vraiment comment paramétrer la chose pour cibler un groupe d'utilisateurs qui ne pourront plus cliquer sur l'horloge pour modifier l'heure...

Je me suis ensuite demandé se les lois de la hiérarchie des groupes n'empéchaient pas cette stratégie de fonctionner, j'ai donc attribué cette stratégie au dossier de l'arbre contenant tous les autres... aucun résultat non plus...


Voila le résumé de mon expérimentation sans résultat.
J'ai besoin de vos lumières.
Merci.

4 réponses

Je viens de réussir cette manipulation en utilisant la methode ci-dessus (cad selection du groupe concerné + clic droit + propriétés + stratégie de groupe ; ajout d'une stratégie nommé heure + clic sur modifier ; naviguer dans "configuration ordinateur\Paramètres windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Attributions de droits utilisateurs" ; j'ai choisi la stratégie Heure système + clic sur définir ces paramètres de stratégie" ) mais en l'applicant à la stratégie par défault (cad Stratégie default domain policy).

En espérant que ça vous aidera.

Bon courage

Buns
3
kyolink Messages postés 65 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 3
29 mars 2017 à 17:21
Merci chef
0
nectar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
25 mai 2007 à 15:34
Si vous connaissez un autre moyen d'empécher les utilisateurs de modifier la date et l'heure, n'hésitez surtout pas, mais alors surtout pas à me le soumettre :)
0
Falling angel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 08:56
Et si tu modifiait la stratégie modification de l'heure de manière qu'elle ne soit valide que pour les administrateurs, cela briderait les autres en théorie (ça reste une théorie, je n'ai pas personnellement essayé)
0
clive59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
12 mars 2011 à 16:30
Bonjour,

merci.
0
cela fonctionne pour l'ordinateur mais pas pour l'utilisateur uniquement
0