Conky

Fermé
Ulm - 29 mai 2014 à 10:07
 jns55 - 29 mai 2014 à 10:17
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de configurer mon fichier .conkyrc, mais je suis confronté à un petit problème.
Je voudrais affiché ma connection internet en un et down. J'ai donc fais recours à la commande upspeed et downspeed. Deplus, il faut spécifier l'interface réseau. Comme j'étais connecté en wifi, j'ai spécifier l'interface wlp3s0, mais maintenant que je suis connecté en filaire, ca ne marche plus. Il faut donc que je change l'interface en enp5s0 pour que ça marche.
Mais comment pourrai-je le faire automatiquement en fonction du mode de connecsion internet sans à voir besoin de changer dans le fichier .conkyrc ?

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 29/05/2014 à 10:15
'lut, tu peux utiliser des conditions dans le .conkyrc, et il y en a une pour les interfaces réseau:
${if_up enp5s0}Down (enp5s0): ${downspeed enp5s0}${endif}
${if_up wlp3s0}Down (wlp3s0): ${downspeed wlp3s0}${endif}
from human import idiocy
del idiocy
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
29 mai 2014 à 10:16
Salut,

Il te faut utiliser des conditions (
if...else...endif
). Voici un extrait de ce lien:


la seconde ligne commence par '${if_up eth0}, en effet, il semble inutile de demander à conky de délivrer des informations réseau si vous n'êtes pas connecté (j'aurais du y penser pour les mises à jour Debian ;) ):

${if_up eth0} ${color4}DL ${downspeedgraph 8,40 eth0} ${downspeed eth0}/s${color3}${goto 156}UP ${upspeedgraph 8,40 eth0} ${upspeed eth0}/s${color}${goto 296}${color grey80}gMail ${texeci 120 python ~/bin/gmail.py}${else} pas de connexion${endif}

Dans cet exemple vous comprenez que si(if) eth0 est actif, conky affichera les graphiques (up/downspeedgraph), la quantité de données transférées (up/downspeed) ainsi que le nombre de nouveaux mails, sinon(else) "pas de connexion", fin des conditions(endif).

0
Bonjour,
Ben pourquoi ne pas mettre les deux tout simplement...
Seule l'interface active affichera des infos, l'autre n'affchera rien et du coup ça montrera laquelle est active.
0