1 & 1

Fermé
cocomaie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 15 mai 2014 à 13:11
 Robotobor - 16 mai 2014 à 06:10
Bonjour,
suite a un éssais gratuis avec 1 & 1 ( le voleur) sans avoir signer de contrat et sans avoir de résiliation infoscore me demande de payer sous 8 jours la somme de 33.78 ou il font appel a un avocat qui pourra utiliser tous les moyens a sa disposition pour recouvrer et 1 & 1 me demande de payer 1 an d'adésion apres avoir signé la résiliatio a ce jour !
que dois je faire ?

1 réponse

Salut,
Ne pas payer, lire le contrat, bloquer les paiements si vous en avez ou avez signé quelque chose dans ce sens.

Vous adressez à eux et régler le litige.
Remarquez:
_S'il s'agit de services que vous avez accepté de payer mai qui étaient "en petits caractères" et que vous n'avez pas compris faites plus attention. Vous pouvez vous adresser au tribunal de commerce dont ils dépendent(stipulés dans le contrat et sur leur site) pour faire état de cette situation abusive, en effet toute clause indiquée de façon peu claire est trompeuse et considérée comme une tentative d'escroquerie(à juste titre). Ceci dit les hébergeurs eb ne sont pas les 1ers ni les plus habitués à ce genre d'arnaque qui jouent sur la limite de la loi(les opérateurs de téléphonie mobile, les services de fournisseurs énergétiques, de nombreux commerces et industries des services ont ce genre de mentalité voleuse).
_L'intérêt de ces sites qui brassent de nombreux clients n'est certainement pas de se faire des sous comme ça. Des lois sur la résiliation existent, vous pouvez leur adresser un courrier(éventuellement en recommandé) afin d'indiquer votre demande. Il y a de grandes chances que cela règle le problème.
Même sans cela avez vous essayé de les contacter pour exprimer vos doléances, les coordonnées de contact client doivent êtres inscrites de manière visibles sur la facture et vous pouvez aussi les contacter par votre espace client sur le site. Cela serait la 1ère chose à faire.

En tant que webmaster exerçant depuis un moment j'ai conseillé souvent leur services à mes clients. Jusqu'ici les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont des délais un peu longs de mise en services de leur hébergement et domaines. Donc plutôt mineur. Si vous cherchez une offre gratuite il faut pas vous orienter vers des professionnels discount et aller plutôt vers des sites spécialisés dont quelques uns ont des services de qualités mais qui bien sûr n'offriront aucune des garanties professionnelles qui sont la base(et obligation légale) des services payants.

J'ajouterais que vous êtes bien crédule (ou avare?)de passer par une offre promotionnelle sans vous douter que celle ci vous sera un jour facturé. On parles de commerçants et non de philanthropes. Ils sont là pour faire des bénéfices et fournissent leur services mais comptez pas que 'le premier mois offert' dure toute la vie ou que 'la super méga promo avec offre cadeau' soit un don désintéressé, cela s'appelle de la publicité pour faire venir le client.
Ce que je peut dire en outre c'est que s'ils ne sont pas les moins cher ils sont avec les autres gros sites de d'hébergeur discount(ovh, gandi....) dans des fourchettes de prix et services très correct qui peuvent être facturés 5 à 10 plus chers chez d'autres hébergeurs(pour une qualité et services identiques voire moindre).

Donc souscrire un abonnement avec offre promotionnelle vous deviez vous attendre à payer un jour ou l'autre. Quand au frais de mise en service et de réservation du nom de domaine ils sont tout à fait justifié et si cela est inscrit sur votre contrat vous devez les régler, le contrat étant un accord entre les 2 parties il vous lie légalement à eux. Vous pouvez jouer sur la rétraction et l'annulation d'une commande qui est une condition de tout achat mais le contrat peut aussi stipuler qu'il y a des frais(ce qui est le cas pour les 2 services que je vient de citer) donc si vous ne réglez pas il sont en mesure de demander un recours légal auprès de la justice(donc vous forcer à payer par voie bancaire, qui impliqueras des frais supplémentaires).
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Tout ça pour dire que votre message ressemble à une tentative de dénigrer les services du professionnel cité ou que vous êtes bien crédule et pas cohérent si vous prenez un abonnement pour le résilier ensuite.
Peut être êtes vous de bonne foi mais ça ressemble beaucoup à une technique de marketing d'un concurrent et je pense que le commerçant que vous évoquez est aussi honnête(et malhonnête) que les autres.
De mon expérience j'ai eu plusieurs clients qui ont râlé contre eux mais ce n'était pas justifié où il ne savait pas comment administrer leurs factures par l'espace personnel ou par le biais de leur banque.

Comme je n'ai rien à vendre(moi) je conseille à tous de se renseigner par eux mêmes, comparer les offres et services et regarder les avis sur les forums.
Quand à votre 'essai' gratuit cela s'appelle un contrat et si vous voulez du gratuit passez pas par des pro dont le but est de vendre mais vous n'aurez aucune garantie ni propriétés du site que vous hébergerez chez les gratuits et pour la plupart aucun des fiabilités qui sont obligatoires chez les pros , et donc payants.
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